La Découverte du Dimanche : Conor Scott

Popularisé en 2013 par l’émission The Voice, le natif de Belfast se fraye progressivement un passage dans le paysage musical britannique.

Longtemps comparé à Ed Sheeran, couleur des cheveux oblige, Conor Scott n’a pourtant rien à lui envier.

Ancien joueur de violon, féru de musiques traditionnelles irlandaises, le chanteur s’est progressivement forgé un style fortement influencé par le regretté Phil Lynoff et Ben Howard.

C’est dans l’émission The Voice que le jeune chanteur va marquer l’histoire de la version britannique de la franchise. Rejoignant l’équipe de Danny O’Donoughe du groupe The Script, le chanteur sera éliminé, injustement selon ses fans, lors de l’épreuve des K.O. Son interprétation de Starry Eyed d’Ellie Goulding reste quant à elle l’une des vidéos les plus visionnées du télécrochet.

Après trois ans à Londres, où l’artiste enchaîne les concerts dans les pubs afin de payer son loyer, Conor Scott regagne en septembre 2019 son Irlande natale et installe peu de temps avant le confinement un studio de musique dans ses appartements. Une décision bienvenue, l’artiste indiquant que cette période était “l’excuse parfaite pour s’enfermer, et travailler sur démos auxquelles personne n’avait touché depuis plusieurs années”.

Début mai, le jeune chanteur portant désormais les cheveux longs, présente Overthinking, l’une de ces fameuses démos oubliées et remises au goût du jour pendant le confinement.

Tags:
No Comments

Post A Comment