Neck Deep – All Distortions Are Intentional

Le nouvel album tant attendu de Neck Deep est sorti le 24 Juillet 2020 ! All Distortions Are Intentional, c’est le nom du 4ème album du groupe et on vous le dit, c’est une pépite !

Un nom d’album énigmatique

Vous vous demandez surement ce que signifie ce titre ? Nous nous sommes également posé la question et nous avons trouvé la réponse dans une interview de Ben Barlow, le chanteur. Après discussion avec les autres membres du groupe, ils se sont mis d’accord pour ne pas utiliser le titre d’une des chansons, ni leurs paroles, pour le nom de l’album. Ben raconte alors qu’il a vu cette phrase sur une œuvre d’art il y a quelques années et qu’il a contacté l’artiste pour lui demander l’origine et la permission de l’utiliser. L’artiste a répondu qu’il l’avait entendu à la radio et qu’il n’y voyait pas d’inconvénient. Et voilà l’histoire derrière All Distortions Are Intentional !

Un premier single étonnant

Le premier single de cet album, Lowlife de son petit nom, se place du point de vue de deux personnes dans le monde imaginaire de Sonderland. Sonder, qui est un mot inventé de l’écrivain John Koenig, c’est “la prise de conscience que chaque passant au hasard vit une vie aussi vivante et complexe que la vôtre“. Nous avions fait un article sur ce morceau et sur le pop-up éphémère qui a eu lieu en ce début d’année.

Les fans mis à l’honneur

L’album a été pensé pour les fans, pour que les gens puissent se reconnaître dans ses paroles. En effet, les thèmes abordés sont assez basiques mais très efficaces : les peines de cœur, l’amour et la santé mentale également. Dans l’interview, Ben dit qu’ils étaient tous dans un bon état d’esprit lors de l’écriture de cet album. Cela en a fait celui qui a été le plus facile à produire puisque le groupe c’était dit : NO PRESSURE ! Une fois le concept trouvé, tout s’est passé comme prévu.

Le second single a été When You Know, sorti pendant le confinement. Le groupe a fait participer les fans pour le clip officiel demandant de se filmer devant un fond neutre tenant un panneau avec des paroles de la chanson. Cela donne un clip touchant et émouvant qui tombe a pic.

Une sonorité plutôt Pop-Punk

Le groupe s’éloigne un peu des sons purement Punk des albums les plus anciens mais ça n’est pas pour nous déplaire. On y trouve toujours quelques balades comme Quarry ou Little Dove. Mais aussi des chansons plus rythmées comme Telling Stories ou Sick Joke. Les sonorités sont assez ressemblantes dans l’ensemble mais chaque morceau a sa propre identité et sa place au sein de l’album.

Le groupe sera en concert à Paris le 13 Février 2021 à La Maroquinerie !


Neck Deep – All Distortions Are Intentional

1.“Sonderland”3:39
2.“Fall”3:34
3.“Lowlife”3:09
4.“Telling Stories”3:19
5.“When You Know”3:09
6.“Quarry”1:26
7.“Sick Joke”3:47
8.“What Took You So Long”3:33
9.“Empty House”3:34
10.“Little Dove”3:04
11.“I Revolve (Around You)”3:38
12.“Pushing Daisies”3:43

LA NOTE : 8 / 10

No Comments

Post A Comment