02 Oct The Snuts, justes sur les émotions de leur temps avec ‘Always’
Le groupe de Glasgow n’arrête jamais de nous gâter, et sort sa deuxième chanson de la semaine : l’émouvante Always a été révélée aujourd’hui.
Encore un nouveau titre pour The Snuts. Les Ecossais avaient dévoilé plus tôt cette semaine le track qui accompagnera les passes décisives des adeptes de Fifa en 2021, That’s All It Is. Pour l’accompagner, la bande de Jack Cochrane livre l’émouvant Always aujourd’hui.
Dans ses paroles, le titre explore l’idée de (re)trouver son amour propre tout en étant investi dans une relation amoureuse sincère. A nos confrères de NME, Cochrane évoque « le fait de tomber amoureux de quelqu’un qui vous laisse de l’espace pour vous aimer vous même, ce qui est vraisemblablement une des choses les plus difficiles à obtenir de nos jours ».
Une chanson très intime qui parlera inévitablement à toute une génération, tant les Ecossais sont justes dans la description de ces émotions en équilibre instable sur ce titre.
Enregistrée à Londres avec Tony Hoffer, producteur des français M83 et de Beck, la chanson se rapproche du son de leurs premiers succès comme Juan Belmonte ou What’s Going On. On retrouve une atmosphère plus sévère que leurs derniers singles, plus légers, appuyée par une progression d’accords mineurs rompus par la rythmique pressante de la batterie. Les sonorités métalliques des lignes de guitare prête à craquer, très caractéristiques des Snuts, joue aussi sa partition « anthemic indie ». Comme souvent avec les Snuts, les refrains ne sont pas uniquement articulés autour de la voix de Jack, mais restent toujours très harmonieux et intenses grâce au jeu musical des deux guitares et de la basse. C’est très réussi.
Renoncer au clip pour la bonne cause
Par ailleurs, le groupe a changé ses plans et réalisé une captation live pour donner un clip à leur titre. Les Ecossais ont exigé que le budget initialement alloué au clip revienne à leurs équipes live et aux fonds destinés à soutenir les acteurs du spectacle vivant traversant une crise sans précédent suite à l’arrêt des événements culturels dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19. Chapeau.
No Comments