Spice Girls

Les Spice Girls en tournée pour les 25 ans de ‘Wannabe’ ?

Sur le plateau de l’émission Lorraine sur ITV le 14 octobre 2020, Melanie C a déclaré qu’elle fera “tout ce qui est en [s]on pouvoir” pour que les Spice Girls puissent célébrer sur scène le 25e anniversaire de leur tout premier single.

Le 8 juillet 1996, les Spice Girls faisaient trembler le monde de la pop avec le single ‘Wannabe‘, titre qui a marqué le début de la Spice Mania en se plaçant en haut des charts dans plus de 37 pays. Alors que 2021 marquera les 25 ans de ce morceau – le plus vendu de l’histoire de la musique par un groupe féminin -, il semblerait que les Spice Girls aient envie de remonter sur scène pour célébrer cet événement.

C’est notamment le cas de Melanie C. Interviewée cette semaine sur ITV, la chanteuse a indiqué qu’il serait “indécent” de ne pas fêter les 25 ans de ‘Wannabe’. Et d’ajouter : “L’année dernière a été tellement incroyable pour nous, d’avoir pu jouer dans des stades, on a envie de refaire ça. On en parle tout le temps.”

Peut-on donc s’attendre à une tournée des Spice Girls en 2021 ? Pas si sûr. Car si celle qui a récemment collaboré avec Nadia Rose n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de retrouver Mel B, Emma Bunton et Geri Horner pour donner une série de concerts, elle a tout de même préféré rester prudente à cause de la Covid : “Cette année a été chaotique, donc je pense que de nombreux grands noms de la musique qui devaient se produire cette année vont plutôt le faire l’année prochaine, alors, malheureusement, ça va probablement aussi reporter le retour des Spice Girls sur scène.” Mais pas question pour elle de baisser les bras : “Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour [qu’une tournée soit organisée].”

Tournée ou pas, 2021 devrait quand même être une bonne année pour les fans du groupe puisqu’un documentaire consacré aux Spice Girls devrait être diffusé sur Channel 4.

Tags:
No Comments

Post A Comment