Muse : Top 10 de leurs chansons utilisées à l’écran

Au cinéma comme dans les séries, Muse a été crédité pas moins de 83 fois sur des oeuvres officielles. Du coup, on a sorti un joli top 10.

Entre 2000 et la comédie Little Nicky avec Adam Sandler (dans laquelle on pouvait entendre Cave) et 2020 avec le documentaire Inside The Factory, Muse aura été utilisé 83 fois selon la plateforme IMDB. Il faut dire que la musique des Anglais se prêtent plutôt bien à l’exercice. Et certains séquences sortent évidemment lot.

N°10 : “Time Is Running Out” dans Gossip Girl (2008)

Difficile d’imaginer que Muse et Gossip Girl peuvent se marier, et pourtant c’est le pari risqué pris dans l’épisode New Haven Can Wait, dans lequel on peut entendre ce morceau d’Absolution dans une version… originale.

N°9 : “New Born” dans Haute Tension (2003)

Considéré comme l’un des monuments de Muse, New Born est utilisé dans le thriller horrifique d’Alexandre Aja. Une séquence, sous haute tension évidemment, portée par Cécile de France.

N°8 : “Feeling Good” dans Sept Vies (2008)

Si on a pu l’entendre sur le petit écran (dans la série Luther notamment), Feeling Good a été surtout utilisé dans ce très beau film porté par Will Smith.

N°7 : “Supermassive Black Hole” dans Les Soprano (2007)

Retour sur le petit écran avec l’emblématique série de HBO, et l’utilisation de Supermassive Black Hole dans une séquence avec le regretté James Gandolfini.

N°6 : “Supremacy” dans The Flash (2019)

James Bond n’a jamais voulu de Supremacy, qu’à cela ne tienne ! C’est donc The Flash qui sublimera ce titre épique au détour d’une scène de combat dans l’épisode 6 de la saison 6.

N°5 : “Dig Down” dans 6 Underground (2019)

Quoi de mieux pour Muse que de figurer dans un blockbuster explosif ? C’est que ce 6 Underground fait dans sa scène d’ouverture, avec Ryan Reynolds en pilote fougueux avec en toile de fond, l’envolée de Dig Down.

N°4 : “Blackout” dans Southland Tales (2006)

Dwayne Johnson, émotion et Muse peuvent-ils rimer ? La réponse est oui, grâce à Richard Kelly, qui utilise le sublime Blackout dans une scène-clé de son film Southland Tales. Avec en point d’orgue, ces mots prononcés par une voyante on ne peut plus visionnaire : “We saw the shadows of the morning light, shadows of the evening Sun. Until light and shadows were one.” Très Muse-esque.

N°3 : “Psycho” dans Hellboy (2019)

Encore du spectaculaire au menu avec une scène de combat entre Hellboy et des géants pas franchement très amicaux. Le tout sur un Psycho bien corrosif, ça fait plus que le job !

https://youtube.com/watch?v=tw14nctwjyc

N°2 : “Isolated System” dans World War Z

Il n’y a peut-être pas plus parfaite utilisation d’un titre de Muse que le film World War Z qui prend Isolated System pour son générique d’ouverture. Follow Me avait été également utilisé dans le générique de fin, et Muse avait performé lors de la première mondiale du film à Londres.

N°1 : “Supermassive Black Hole” dans Twilight – Chapitre 1 : Fascination

Avouez que celui-ci, vous l’avez vu venir. C’est évidemment devenu un classique, l’une des plus célèbres scènes de la saga Twilight. Utilisé à de nombreuses reprises, Supermassive Black Hole devient un méga-hit grâce à Twilight et cette fameuse séquence de base-ball.

No Comments

Post A Comment