Sleeps Society, le nouveau banger de While She Sleeps

SLEEPS SOCIETY, c’est le nom du nouveau morceau de While She Sleeps, mais aussi de leur prochain album et surtout de leur tout nouveau projet.

Leur projet annoncé en direct sur youtube

L’annonce de Sleeps Society, nouveau projet et chanson de While She Sleeps

Le groupe avait écrit un message inquiétant un peu plus tôt ce mois-ci annonçant une vidéo en direct pour parler du futur du groupe. Le lendemain, le clip est diffusé sur YouTube en direct. Soulagement pour les fans, pas de séparation en vue, mais un appel à l’aide. On le sait, l’industrie musicale est en danger à cause de l’impossibilité de partir en tournée. While She Sleeps espère mettre en place un système permettant aux groupes de se rapprocher encore plus de leur communauté et de continuer leur activité sereinement même sans concerts physiques.

Un Patreon pour soutenir le groupe

C’est ainsi qu’est née la page Patreon du groupe. Patreon est un site de financement participatif pour soutenir les artistes de tous horizons. Il est beaucoup utilisé par nos compères anglophones depuis déjà quelques années. Grâce à un système d’abonnement mensuel, vous pourrez avoir accès à des contreparties comme des photos/vidéos/messages de la part des membres du groupe. Mais aussi à un accès anticipé aux ventes de billets de concert pour l’après pandémie et à du merch exclusif. Et pour finir, l’accès à un serveur Discord pour que les fans puissent discuter et échanger entre eux.

Seul le temps nous dira si ce principe est viable pour les groupes, mais il ne faut pas sous estimer la puissance et la volonté des fans.

Et vous, êtes vous prêt à soutenir votre groupe préféré de cette manière ?

Petit flash back sur les photos et l’article récap du concert au Cabaret Sauvage de Janvier 2020 !

No Comments

Post A Comment