Goillaz au Sziget 2018

Damon Albarn révèle quelle est la meilleure chanson de Gorillaz

Damon Albarn a révélé, lors d’une interview avec le magazine Vulture, quelle est la meilleure chanson de Gorillaz.

Le co-fondateur du groupe est revenu sur les deux décennies de carrière du groupe avec le magazine Vulture. Il dévoile dans son interview que sa chanson préférée est Clint Eastwood, leur premier single, issu de leur album éponyme sorti en 2001. “On peut pas faire plus parfait que ça.” Il explique ensuite comment la chanson a vu le jour : “C’est arrivé en allumant l’Omnichord et le premier préréglage était le rythme. Ça ne peut arriver qu’une fois : tu prends un instrument électronique et la première chose que tu joues tu l’utilises, et ça devient un succès massif […] Peut-être que nous avons atteint le sommet tôt, mais pour moi ce n’était pas tôt, parce que j’avais déjà 10 ans [de carrière].”

Albarn ne peut, par contre, choisir le meilleur album, mais pour lui The Fall est le plus sous-coté.

Il y a néanmoins des choses qu’il n’apprécie pas, comme le clip de Strobellite, qui est le pire selon lui. Le musicien a aussi du mal avec les paroles qu’il écrit : “Je trouve toutes mes paroles embarrassantes, c’est une chose qui dure depuis toujours. Je ne sais pas pourquoi je continue de le faire pour être honête. Je trouve ça dur, le processus. J’adore écrire de la musique. Je trouve ça relativement facile. Mais les paroles, je trouve ça très difficile. J’imagine que ça se balance, parce que je trouve la musique facile, comme le ying et le yang. Parfois j’aimerais être plus comme Elton John, dans le sens qu’il a Bernie Taupin [son parolier, NDLR].”

Damon Albarn a d’ailleurs récemment collaboré avec Elton John pour un épisode de Song Machine. Le groupe sera de passage dans trois festivals en France l’été prochain.

Tags:
No Comments

Post A Comment