Que sont devenus The Strypes ?

Passant d’étoiles montantes du rock britannique au début de la décennie à leur séparation en 2018. Petit retour sur cette carrière éclair et leurs nouveaux projets !

Formés en 2010 par une bande de copains nés entre 1995 et 1997, The Strypes a rapidement été projeté sur le devant de la scène. Leur premier album, éponyme, s’est hissé à la 5e place des charts britanniques et leur a notamment permis de réaliser la première partie des Arctic Monkeys sur la tournée européenne de AM. Pour rappel, The Strypes n’avaient qu’une quinzaine d’années à cette époque la !

Suite à ça ils sortiront deux autres albums Littles Victories et Spitting Image qui leur permettront d’assumer leur propre tournée et leurs premiers succès. Si on ne devait vous conseiller qu’un album de The Strypes ça serait sans aucun doute Little Victories (2015) sur lequel on ressent grandement l’influence de la tournée avec les Arctic Monkeys. Véritable petite pépite sous-cotée !

Malheureusement, leur carrière n’aura pas duré… Cette séparation n’était pas une surprise pour ceux qui ont eu l’occasion de les voir sur scène lors de leur dernière tournée. En effet, le guitariste Josh McClorey, semblait clairement être en marge du groupe.

Deux années se sont écoulées depuis et les membres du groupe refont leur apparition avec des singles ! Tout d’abord, Josh McClorey lance son projet solo sous son propre nom. Il a sorti deux titres à ce jour et le style affiché apparait comme pop, calme et mélancolique. On aurait aimé plus de riffs et de solos de guitare mais on ne désespère pas pour la suite !

De leur coté les 3 autres ex-membres des Strypes ont formé un second groupe intitulé The Zen Arcade. Leur premier single s’oriente beaucoup plus dans la lignée de ce qu’ils ont pu proposer avec les Strypes. Le style est direct avec un esprit punk rock. On regrette qu’ils aient un peu perdu en subtilité avec le départ du guitariste mais il faudra plus que ce titre pour pouvoir se faire un véritable avis !

No Comments

Post A Comment