Courting - promo

Qui es-tu ? Courting

Le post-punk britannique ne s’est jamais aussi bien porté que maintenant. Et ce n’est pas ce jeune groupe de Liverpool qui va le démentir. Focus sur Courting !

Originaire de : Liverpool

Pour les amateurs de : pop, post-punk

Pour les fans de : Do Nothing, Sports Team, FEET, Fontaines DC

Un single et puis le décollage

Formé à l’automne 2018 sur les bancs de l’école, le quatuor de Liverpool Courting, semble le prochain phénomène british à surveiller, dans la droite lignée des Sports Team et autres Do Nothing. Seulement quatre petits singles sortis sur les internets mais déjà cette tenace impression que le groupe est à l’orée d’une carrière explosive.

L’histoire commence avec la sortie de Not Yr Man en 2019. Le premier single, qui rappelle les mélodies de guitare de Shame, ainsi que cette diction distinctive entre la parole et le chant, fait connaître au grand jour le groupe.

S’en suit un concert à Liverpool, au Art Club, en ouverture de deux noms bien connus de la rédaction: Alfie Templeman et Sports Team,

Sur le papier, 2020 doit alors devenir la rampe du lancement du groupe. La crise sanitaire passant par là, on ne les verra pas truster les line-ups de festival comme on l’imaginait. Les concerts sont logiquement repoussés à une date ultérieure, mais le quatuor a déjà partagé 3 autres titres. Football, David Byrne’s Badside et Popshop! font grandir petit à petit l’univers musical de Courting. Ils construisent également l’audience du groupe, sur les réseaux sociaux et dans les médias. Jusqu’à faire des vagues de l’autre côté de la manche.

Le mouvement post-punk en influence principale

On y retrouve ainsi un peu du culot de Sports Team, de l’auto-dérision de Do Nothing et des inspirations post-punk à la Fontaines DC. Leur dernière chanson Popshop! est particulièrement bien titrée. Avec une construction pop très catchy, elle squatte les méninges pour une longue durée. Et pour notre grand plaisir.

Les musiciens de Liverpool viennent ainsi grossir les rangs du post-punk satyrique britannique actuellement en pleine bourre. Un autre groupe-phénomène à découvrir, surveiller de près et dont les concerts seront une valeur sûre pour aller s’éclater en fosse à la reprise ! Il paraît qu’un EP est en préparation, affaire à suivre, donc.

Tags:
No Comments

Post A Comment