Liam Gallagher @ Le Zenith

Liam Gallagher : écoutez sa nouvelle balade à la John Lennon, ‘All You’re Deaming Of’

L’enfant terrible du rock livre un single festif, pour la bonne cause, à la veille du début des festivités de l’Avent.

Alors que l’annonce du livestream de son concert sur la Tamise prévu le 05 décembre prochain a refroidi l’ambiance (en cause, le prix d’accès au livestream, 19,10€), Liam compte bien réchauffer les coeurs avec son nouveau titre de Noël. 
Le chanteur sort aujourd’hui ‘All You’re Dreaming Of’, une chanson aux sonorités très Noël (la fête religieuse, pas le frère…….), “All You’re Dreaming Of est déjà un classique, il est parfait pour cette époque de l’année. Etant donné l’année qu’on vient tous de passer, j’espère que cette chanson apportera à nouveau l’amour et l’espoir dont on a tous bien besoin. Bing Crosby [crooner aux nombreux classiques de Noël, ndlr] aurait été fier.”

La progression d’accords au piano, les paroles en forme de berceuse, et la voix résonnante de Liam (dont le grain particulier est presque gommé, pour notre plus grande déception) semblent directement citer John Lennon. C’est pourtant Liam himself, assisté de Simon Altred (Cherry Ghosts), qui a composé le morceau.

Et parce que sa voix est encore plus authentique sur cet extrait, on vous recommande de jeter un oreille à cette version live enregistrée pour la BBC Radio 2, bien meilleure à notre goût que la version studio :

Les bénéfices réalisés sur les ventes et le streaming de la chanson entre sa sortie et le 31 décembre 2020 profiteront à l’oeuvre caritative anglaise Action For Children.

Retrouvez ici toutes les informations sur le concert de Liam Gallagher diffusé en livestream le 05 décembre. De quoi patienter jusqu’à son troisième album solo, prévu pour 2021.

No Comments

Post A Comment