Bastille – Goosebumps EP

Une année s’est écoulée depuis la sortie Doom Days. Mais il faut savoir que le silence de Bastille ne dure jamais très longtemps.

Bastille fait partie de ces groupes pour lesquels on a envie de croire à un avenir radieux. L’annonce de cet EP surprise nous a donc forcément excité, malgré un dernier album peu convaincant et bien trop commercial.

L’excitation est d’autant plus grande que le groupe a annoncé la fin d’un cycle avec leur précédent album et qu’ils repartaient de zéro pour le futur. Tout est donc possible !

Cet EP est composé de 5 titres, mais on y retrouve deux chansons avec des versions acoustiques. Le premier titre Goosebumps est en collaboration avec Kenny Beats. Les sonorités sont hip-hop et on reconnait facilement la voix de Dan Smith. Ce titre s’inscrit dans la continuité de ce que le groupe a proposé avec Doom Days. La version acoustique est réalisée au piano et valorise bien mieux la voix de son interprète, sans l’utilisation d’auto-tune.

Survivin’ est également présente en 2 versions distinctes. La première est dynamique et entrainante avec l’utilisation inattendue de cuivres. Cette utilisation n’est pourtant pas aussi appréciable que la version live de Send Them Off !, issue de leur second album (Wild World). La version acoustique est, quant à elle, réalisée tout en douceur et en légèreté.

Enfin, on retrouve l’accrocheur WHAT YOU GONNA DO ??? qui était le premier single de cet EP. Le style y est résolument plus rock avec la participation de Graham Coxon. On espère que le groupe gardera ce style pour leurs prochaines productions…

On comprend donc que Bastille ait regroupé ces titres très différents sur un EP et non un album. Dans une année 2020 compliquée c’est toujours réconfortant, même si l’on en attendait forcément un peu plus !

No Comments

Post A Comment