Billy Nomates - Midi Festival

The Lounge Society et Billy Nomates au MIDI Festival

Billy Nomates et The Lounge Society parmi les premiers noms du Midi Festival version 2021. On croise les doigts.

Il est de ces rendez-vous de l’été devenus incontournables pour certains membres de la rédaction. Non par la juxtaposition toujours plus importante de noms ronflants comme à certains endroits, mais par la qualité des découvertes musicales qu’on y fait. Le Midi Festival à Hyères en fait partie, et a révélé cet après-midi les premiers noms de son édition 2021.

Avec une jauge plutôt « petite » par rapport à la majorité des festivals internationaux, on peut espérer la tenue de l’évènement dans des conditions normales (ou on est juste très naïfs, ou dans le déni, c’est aussi possible). Et on croise fort les doigts pour que la situation évolue dans ce sens, pour aller voir et écouter des découvertes britanniques qu’on a dans notre radar depuis quelques semaines.

Au milieu des révélations pop françaises comme QuinzeQuinze, on retrouve Billy Nomates et The Lounge Society. La première artiste est une révoltée de Leicester, qui a sorti un magnifique album électro et punk en 2020 et était prévue à l’affiche des Trans 2020. Les seconds sont du Yorkshire et offrent un rock unique, quelque part entre le punk, le psyché, les bizarreries de Squid et des éléments krautrock. Difficile à conceptualiser, mais avec seulement deux petits singles, ils agitent déjà bien la planète média. Une bonne raison pour aller voir en personne cette énergie débordante. Et s’il fallait rajouter une bonne raison pour aller se faire un petit week-end fin juillet du côté de Hyères, les américains de Faux Real seront aussi de la partie.

No Comments

Post A Comment