The Snuts @ The Wardrobe - Live at Leeds

Les Snuts prennent un virage pop avec un nouveau single caritatif

The Snuts ont dévoilé un titre surprise, Somebody Loves You, au profit de la cause des populations réfugiées d’Ecosse.

La bande à Jack Cochrane nous avait habitués à sortir de toute tentative d’étiquetage de leur musique. Passant de l’indie rock brut à des sonorités plus urbaines empruntées à la pop et au hip-hop, le groupe écossais brûlait un peu les frontières du genre. Mais c’est un virage plutôt inattendu qu’ont négocié les quatre musiciens avec leur nouveau single ‘Somebody Loves You’.

En effet, la chanson semble sortir d’un album de Bruno Mars (on vous conseille ceci dit d’écouter leur reprise d’I Was Your Man du chanteur américain) et pourrait presque succéder aux innombrables chansons feel-good de Shakira qui ont soundtracké les dernières Coupes du Monde. En bref : c’est de la pop un peu lisse, qui surprendra les fans des premiers EP du groupe. Mais pour la bonne cause.

Le clip qui accompagne le titre a été entièrement tourné au téléphone. C’est un patchwork de moments de vie créé aux côtés de réfugiés en Ecosse : le groupe explique au début de la vidéo qu’ils ont choisi de reverser tout le budget accordé par leur label pour le tournage au Scottish Refugee Council. En guise d’introduction du clip, on retrouve également des messages d’espoir et d’amour d’anonymes. Les paroles de la chanson accompagnent cette idée d’amour et de compassion pour son prochain.

Les Snuts prévoient de sortir leur très attendu premier album le 19 mars prochain. Il est disponible en pré-commande ici. Retrouvez toute leur actualité via ce lien.

Tags:
No Comments

Post A Comment