The Pale White

Qui es-tu ? The Pale White

Un vrai sens du riff, des rythmiques entrainantes et accrocheuses. The Pale White a tout pour faire déplacer les foules prochainement.

Originaire de : Newcastle, Angleterre

Pour les amateurs de : Indie rock, Modern rock

Pour les fans de : The Amazons, Sea Girls, Catfish & The Bottlemen

Qui es-tu, The Pale White ?

The Pale White, à ne surtout pas confondre avec le groupe de pop Pale Waves, est un groupe de rock qui monte en puissance ces dernières années. Cette évolution est progressive car le groupe prend le temps de se construire sans bruler les étapes.

Ce trio est composé de deux frères Adam et Jack Hope et d’un ami, Tom Booth. Leur premier single est sorti en 2016 Second Place. Dès les premières notes on comprend l’univers du groupe avec un son profond, une ambiance sombre avec une tension accentuée par la ligne de basse.

Il faudra atteindre leur second single pour que le groupe commence à agiter les statistiques. That Dress est un véritable hymne, les premières notes peuvent faire penser à la bande-son idéale d’une pub de parfum. Le riff est entrainant et reste en tête, ça suffira pour attirer définitivement les regards sur eux.

En 2017, The Pale White participe notamment aux festivals de Glastonbury et Reading and Leeds et ils commencent à recevoir du soutien de nombreux artistes reconnus tels que : Foals et les Libertines. Dans les singles suivants on retient particulièrement l’excellente Reaction.

En 2019 ils sortent l’entrainante Medicine qui nous donne envie d’écouter plus que de simples singles.

The Pale White a annoncé en ce début d’année 2021 son premier album, Infinite Pleasure, qui sortira le 23 avril 2021. On y retrouvera notamment That Dress dans une nouvelle version qui montre que le groupe a évolué avec un enregistrement et un mix de meilleure qualité. D’ailleurs, le producteur de Infinite Pleasure est Jolyon Thomas, qui a notamment travaillé avec Royal Blood, U2 et Slaves. On ne manquera pas de vous donner notre avis sur l’album ! A suivre…

No Comments

Post A Comment