The Horrors – Lout

The Horrors ont décidé de faire leur retour en cette année 2021 non pas en offrant un nouvel album faisant suite à leur V (2017) mais en délivrant un EP à la saveur nostalgique pour tout afficionado des premières heures…

Ce nouvel EP baptisé Lout dégage de fortes effluves de noise voire de garage non sans rappeler leur premier effort Strange House (2007).

Pas grand chose à se mettre sous la dent cette fois-ci dans la mesure où ledit EP n’est composé que de trois morceaux, dont un instrumental que n’auraient d’ailleurs pas renié The Prodigy (ça donne le ton).

L’une des caractéristiques principales de The Horrors est probablement le fait qu’ils oscillent sans cesse entre la lumière et les ténèbres musicales avec une aisance et une efficacité assez déconcertantes. Sans nul doute, Lout fait partie du second cas de figure, nocturne et fauve.

Si l’on imagine sans mal le rendu en live (les lumières stroboscopiques léchant la silhouette de Faris Badwan), le résultat s’avère pour le moment en demi-teinte… Maelstrom de sonorités syncopées et embrasement électro , Lout promet un projet des plus intéressants dont la promesse tient en majeure partie du fait qu’elle émane d’un groupe en constante métamorphose.

Tracklist:

  • Lout
  • Org
  • Whiplash
No Comments

Post A Comment