Arlo Parks

Jazz à Vienne avec Arlo Parks et Lianne La Havas : un des seuls festivals français cet été ?

Arlo Parks et Lianne La Havas réunies sur une soirée cet été pour l’un des seuls rescapés des festivals français en 2021.

Le 6 avril dernier, la direction du festival isérois Jazz à Vienne a donné une conférence de presse pour lever le voile sur leur programmation 2021, ainsi que sur les conditions sanitaires envisagées.

Situé dans le théâtre antique de Vienne, le festival est habitué à proposer dans des circonstances normales une fosse debout en plus de places assises dans les gradins. Cette année, et pour respecter les consignes sanitaires données par le gouvernement en février 2021, le festival envisage des soirées accueillant 4000 personnes au maximum, en configuration assise uniquement. Un siège d’écart séparera les groupes de personnes venus ensemble. Un modèle de spectacles adapté à leur esthétique (entre le jazz, le soul, le blues et la pop) et qui apparaît comme un compromis a minima envisageable.

L'affiche de l'édition 2021 de Jazz à Vienne 
(DESSINATEUR : JUANJO GUARNIDO)

Côté programmation, et malgré le contexte, le festival compte toujours sur des pointures britanniques. Jamie Cullum, Arlo Parks et Lianne La Havas sont ainsi attendus du côté de Vienne l’été prochain. La soirée du 7 juillet prochain avec Imany, Arlo Parks et Lianne La Havas s’annonce douce et dansante. Une occasion rêvée d’entendre notamment l’album Collapsed in Sunbeams d’Arlo Parks, dans les meilleures conditions possibles.

A leurs côtés, on note les noms de Deluxe, Ibrahim Malouf, Anne Paceo, bien entourés par les géants Marcus Miller ou encore Keziah Jones. Les billets sont déjà en vente sur le site officiel du festival.

No Comments

Post A Comment