hvrches, 2021. CREDIT: Sebastian Mlynarski and Kevin J Thomson.

Chvrches de retour avec un nouveau single et un clip

Écrit pendant le confinement, He Said She Said est le tout premier single issu du quatrième album de Chvrches.

Trois ans après la sortie de Love Is Dead, le groupe glaswegien signe son retour avec He Said She Said, un titre fort dénonçant le sexisme. “Être une femme est foutrement épuisant et c’était plus agréable de pouvoir crier cela dans une chanson pop plutôt que de crier dans le vide“, a ainsi indiqué la chanteuse de Chvrches, Lauren Mayberry, dans un communiqué. Et d’ajouter : “Toutes les paroles sont soit teintées d’ironie, soit des vraies choses que des hommes m’ont dit au cours de ma vie.”

Pour illustrer ce nouveau single, le trio a décidé de faire appel à l’artiste New-Yorkais Scott Kiernan. À propos de celui-ci, Chvrches ont expliqué : “Nous avons découvert son travail grâce à un court-métrage qu’il avait réalisé pour Moog et nous avons fait une fixation sur son esthétique et sa façon de raconter des histoires.

Les fans de la bande de Lauren Mayberry peuvent d’ailleurs s’attendre à de nouvelles collaborations entre l’artiste et le groupe puisque ces derniers ont également fait appel à lui en tant que “créateur artistique de cette nouvelle ère de Chvrches“. Et les Écossais d’ajouter : “Nous avons vraiment hâte que nos fans puissent découvrir le reste de l’histoire.

En attendant de pouvoir écouter cet album n°4, vous pouvez (re)découvrir la collaboration de Chvrches avec Marshmello sur le titre Here With Me ainsi que la chanson Death Stranding issue de la bande originale du jeu vidéo “Death Stranding : Timefall”.

No Comments

Post A Comment