The Vaccines

The Vaccines de retour avec le single Headphones Baby

Publié le 14 mai dernier, Headphones Baby est le tout premier single issu du cinquième album de The Vaccines.

The Vaccines sont bel et bien de retour. Après avoir sorti un EP de reprises façon karaoké en mars 2021, puis un album de démos le mois suivant, le groupe londonien vient de dévoiler un tout premier extrait de leur très attendu cinquième album. Baptisé Headphones Baby, ce nouveau titre peut être écouté ci-dessous !

À l’origine, Headphones Baby n’étaient que deux mots que Justin Young avait tapé dans les notes de son téléphone, comme il l’a confié au NME. Et d’expliquer : « Je ne savais pas trop qui était ou ce qu’était ce ‘headphones baby’ au départ, si c’était une personne ou une idée. Avant d’écrire la chanson, je voyais ça un peu comme mon ‘Plug In Baby’ [de Muse], mais, maintenant, je vois plutôt ça comme un concept ou une sensation. »

Pour le chanteur, le single évoque le besoin de « se protéger du monde extérieur« , mais aussi une envie de « se sentir vivant« . Et d’ajouter : « On voulait que ça ressemble à un road trip ou à un acid trip, à une explosion de couleurs. »

Si, pour l’instant, la date de sortie de ce cinquième album reste inconnue, Justin Young n’a pas hésité à teaser un peu plus ce nouvel opus. « Je pense sincèrement [que ce disque est meilleur que ‘What Did You Expect from The Vaccines?’] », a-t-il ainsi glissé au NME.

No Comments

Post A Comment