Eurovision 2021 : Qui est James Newman, le représentant britannique ?

Représentant de la Grande-Bretagne, James Newman est loin d’être un débutant. Pourtant, il n’est pas favori pour l’Eurovision 2021.

La Grande-Bretagne court toujours après son 6e triomphe à l’Eurovision. Mais à priori, ce ne sera pas pour 2021, à moins d’une grosse surprise. En effet, les bookmakers estiment que le représentant britannique, James Newman, devrait pointer à la 20e place.

Qui est James Newman ?

Avec sa voix rauque et ses rythmiques soul-électro, James Newman n’est pas sans rappeler un certain John Newman. Pas étonnant : les deux sont frères ! Dans l’ombre de son frangin, James a écrit pour des artistes comme Ed Sheeran et Jess Glynne, tout en composant également pour sa personne. Il a également remporté le Brit Award du meilleur single britannique de l’année en 2014 pour la chanson Waiting All Night en tant que co-auteur du titre pour le groupe Rudimental.

Du haut de ses 35 ans, James a aussi beaucoup travaillé pour son petit frère John. Avec lui, il compose Blame que Calvin Harris chantera en featuring avec John Newman. Il est également derrière de nombreux morceaux de Rudimental, mais il a aussi écrit pour Zayn Malik, Backstreet Boys, Little Mix, Gorgon City, Louis Tomlinson mais aussi, plus surprenant, Kaiser Chiefs, avec le titre Why Do You Do It to Me?.

En 2020, il est choisi pour représenter la Grande-Bretagne avec la chanson My Last Breath. Mais Covid oblige, l’édition est annulée. James Newman est néanmoins conservé, avec cette fois-ci le titre punchy Embers.

No Comments

Post A Comment