Les cheveux de Damon Albarn enflamment la toile

Samedi soir dernier (le 22 mai) avait lieu la première édition virtuelle du mythique festival britannique de Glastonbury. Une floppée d’artistes s’est succédée sur scène en direct de la Worthy Farm, de Jarvis Cocker au nouveau groupe de Thom Yorke et Jonny Greenwood The Smile, entre autres.

Mais la superstar de la soirée fut Damon Albarn qui a créé un mini cataclysme sur les réseaux, non pas en raison de l’incroyable et généreuse setlist du soir (Out Of Time, On Melancholy Hill, Lonely Press Play, notamment) mais à cause de sa nouvelle coupe de cheveux.

En effet, l’icône a récemment opté pour une coupe mulet, communément appelée nuque longue. Parfois copiée avec plus ou moins de succès, la nuque longue était particulièrement tendance dans les années 70 (David Bowie, Paul et Linda McCartney en tête) et 80 (MacGyver, tout aussi culte). Souvent moquée, elle avait pourtant fait un comeback récent notamment sur la nuque de Julian Casablancas ou celle (plus plébéienne mais tout aussi kitsch) de Joe Exotic.

Un certain nombre de personnes sur Twitter n’a pas pu s’empêcher de faire quelque trait d’humour aux dépens de cette excentricité capillaire. Toutefois on ne peut nier que Damon Albarn risque de la remettre au goût du jour tant son look souvent racé fait des émules depuis les années 90…

No Comments

Post A Comment