Eloise – Somewhere In-Between

Eloise, artiste à la voix envoûtante et aux productions léchées vient de lâcher un mini-album qui risque bien d’accompagner votre été.

C’est une artiste rare et discrète qui fait son retour avec Somewhere In-Between. Après la parution il y a 2 ans d’un EP remarqué (et remarquable) qui compte aujourd’hui 25 millions de streams, Eloise n’est pas pour autant devenue une superstar qui sort single après single. On commençait d’ailleurs à se poser quelques questions sur une si longue absence après un tel succès.

Mais elle a, tout simplement, travaillé, elle a traversé des épreuves aussi… Tournée éreintante, séparation amoureuse, elle a grandi. Et ce mini-album a d’ailleurs hérité de cette maturité impressionnante.

Originaire de Normandie, Eloise accueille son auditeur avec un Bienvenue de rigueur. Intro légère à Hungover, premier single paru en février dernier. Une voix absolument splendide à la Lianne La Havas, à 21 ans ; les compositions sont tout aussi travaillées.

En délicatesse, Eloise parle de ses doutes, ses peurs. Elle parle de l’amour, du désamour aussi. Une thématique récurrente dans ce mini-album qui n’a pourtant rien de niais.

Moderne et définitivement apaisant, la jeune londonienne réussit un très joli travail sans pour autant se mettre vraiment en danger. Cohérent, sans aucun doute, mais peut-être qu’Eloise aurait pu se permettre de varier un petit peu ses compositions. L’écoute reste agréable et intéressante mais on aurait apprécier plus de variété, BAMO par exemple change un peu de ton avec une basse lourde et étouffée.

Entre pop, soul et jazz, Eloise s’affirme comme un des plus grands espoirs britanniques. Pourtant encore considérée comme une découverte par la BBC, la jeune femme semble déjà confirmer et si ce n’était pas encore le cas il est définitivement temps d’aller écouter son travail. Vous ne le regretterez pas, promis ! Même Billie Eilish est d’accord, elle a d’ailleurs repris un des morceaux du premier EP d’Eloise sur Instagram. Vous hésitez encore ?

TRACKLIST :

Bienvenue

Hungover

Enough

Trick of the Moon

Intertwined

Who’s She

BAMO

Wanderlust

Lines

LA NOTE DU RÉDACTEUR : 8/10

Ses morceaux préférés : Hungover, Trick of the Moon, BAMO

Les autres notes :
Fabien : 5/10. Intéressant sans être transcendant.

No Comments

Post A Comment