Oasis annonce la date de sortie du documentaire “Oasis Knebworth 1996”

Au rendez vous : Des interviews et des images d’archives inédites.

Pour marquer les 25 ans jour pour jour de la première nuit légendaire durant laquelle le groupe s’est produit sur scène, le documentaire Oasis Knebworth 1996 sortira le 23 septembre. Un sacré hommage aux deux jours d’août 1996 à Knebworth Park dans le Hertfordshire où le groupe à joué devant 250 000 fans, établissant ainsi plusieurs records dont celui d’avoir obtenu la plus grande participation à des concerts de l’histoire britannique avec plus de 2 % de la population qui s’arrachait les billets.

Selon un communiqué de presse, le film réalisé par Jake Scott est “une célébration cinématographique joyeuse et parfois poignante de l’un des concerts en direct les plus emblématiques des 25 dernières années, entièrement animé par la musique et les propres expériences des fans de ce week-end monumental“. Oasis Knebworth 1996 est produit par Black Dog Films, avec Noel et Liam Gallagher en tant que producteurs exécutifs. “Knebworth était pour moi le Woodstock des années 90, a déclaré Liam dans un communiqué. Tout était à propos de la musique et des gens. Je ne m’en souviens pas beaucoup, mais je ne l’oublierai jamais. C’était biblique.

Avis à tous les fans d’Oasis, accros aux performances, Oasis Knebworth 1996 est un plongeon passionnant dans le passé avec des images inédites des coulisses et des concerts. Noel Gallagher a lui même dit lors de son émission Apple Music Hits que le documentaire était ” putain de scandaleux” et dans le bon sens du terme !

No Comments

Post A Comment