REYKO

La découverte du dimanche : REYKO

De l’electropop qui mixe les genres et souffle le chaud en espagnol et le froid en anglais sur des mélodies et hooks catchy : ce dimanche, prêtez une oreille à REYKO.

Le dimanche, en général, on se remet de la soirée de la veille. REYKO a cette capacité à accompagner la BO de tout votre week-end : on s’ambiance le samedi soir sur ces hits électro planants et dansants à la fois, et le dimanche aprem ils accompagnent votre session Netflix de décuve.
Et on ne rigole même pas : Reyko a déjà signé deux bandes originales pour Netflix. La bande originale de la sensuelle série espagnole Toy Boy ? C’est eux. Spinning Over You’ et ‘Hierba Mala’ dans l’autre must-watch espagnol Elite ? C’est eux aussi.

Reyko, c’est la voix flottante de Soleil, qui souffle le chaud en espagnol et le froid en anglais, par-dessus les mélodies et hooks catchy signés Igor. Le mélange alterne entre électrominimal,indie pop et hip-hop et s’anime de manière bouillonnante sur scène.
On les adore parce qu’ils transporteraient n’importe quel « gars qui tape du pied les bras croisés au fond de la salle » dans une transe dansante instantanée.

Le duo est originaire d’Espagne, mais s’est formé à Londres, alors qu’Igor, joueur de tennis professionnel à l’époque, prenait un cours de production musicale à l’Université de West London. Le duo se définit comme des artisans DIY, réalisant l’écriture, la production, l’enregistrement et la promotion de leur musique tous seuls, depuis leur studio basé à Londres. Ils citent volontiers Billie Holiday, Lana Del Rey, The Weeknd, Lorde, Portishead et Manu Chao comme leurs principales influences. Ils savent manier les genres et intègrent parfois des guitares éléctriques puissantes qui brouillent les pistes, comme ici :

A ne pas manquer en live

Ils seront de passage à Paris au Pop Up Du Label en septembre dans le cadre de leur tournée européenne (places à 12€ !), pour défendre leur deuxième album à paraitre en octobre 2021.

Tags:
No Comments

Post A Comment