Ten Tonnes – So Long EP

Le jeune artiste revient avec un EP, deux années après la sortie de son premier album.

So Long EP est composé de 4 chansons pour une durée totale de 12 minutes et 37 secondes. Autant dire que cela est bien court, même pour un EP. Néanmoins, il semble que ce format convienne à Ten Tonnes car ce dernier avait déjà sorti un format similaire avec 3 titres en 2017 : Born To Lose EP.

La première chanson Everything You Got s’inscrit dans la continuité de son album Ten Tonnes, avec une voix reconnaissable qui se détache sur une rythmique constante et un refrain entraînant.

Go est sans aucun doute un des temps forts de l’EP grâce au son de ses guitares qui restent en tête mais également aux variations d’intensité entre les couplets et les refrains.

Forge it cherche à se démarquer par sa douceur et sa légèreté. Malheureusement le titre est répétitif et court, ce qui le rend facilement oubliable.

L’EP finit avec le meilleur morceau Girl Are You Lonely Like Me? qui était aussi le premier single de cet EP. Le titre arrive à combiner les qualités des deux premiers morceaux avec un bon refrain pop et une guitare bien présente.

Ten Tonnes signe ici un EP efficace même s’il se renouvelle peu et que l’on reste un peu sur notre faim avec seulement 4 titres. Il confirme néanmoins les attentes autour de lui et on a hâte de voir ce qu’il proposera pour son second opus.

TRACKLIST :

Everything You Got

Go

Forge it

Girl Are You Lonely Like Me?

LA NOTE DU RÉDACTEUR : 3,5/5

Ses morceaux favoris : Girl Are You Lonely Like Me?, Go

Les autres notes :
Fabien : 2,5/5. Un surplus d’énergie un poil caricatural.

No Comments

Post A Comment