08 Août La découverte du dimanche : yawn
Lorsqu’un projet n’aboutit pas, le seul espoir qui demeure est que l’entreprise avortée donne naissance à une autre aventure… et c’est le cas avec yawn, notre nouvelle découverte du dimanche!
Né des cendres du quatuor mancunien Dantevilles (qui avait sorti un premier EP fort sympathique), yawn est un trio qui a esquissé ses premières compositions pendant le confinement d’avril 2020. yawn est symptomatique de la période que l’on vit : ils enregistrent à la maison, leur ordinateur est leur meilleur ami, les réunions Zoom ne s’arrêtent jamais. Mais il en faudrait plus à la bande menée par Connor pour se décourager. Leur synthpop solaire et chaleureuse est émaillée de sonorités 80s et de lignes de basse veloutées, le tout sublimé par une voix onirique.
Le trio a également opté, non pas pour une formation traditionnelle mais pour l’utilisation d’une boîte à rythme qui s’encadre bien avec la fluidité des membres du groupe à alterner leur instrument respectif. Leur premier single à la mélodie délicate léchée de guitare subtile se nomme Simple Sensations, il est issu d’une série de démos ébauchées à la maison (pas le choix) et s’inspire, selon les dires du groupe, de la mini-série irlandaise de la BBC Normal People en cela que les paroles évoquent le passage de l’adolescence à l’âge adulte qui ne se fait pas sans heurts.
Les amateurs de Mac DeMarco et Strawberry Guy seront ravis! En plus, le single est déjà dispo sur les plateformes de streaming :
BEN GOOLANO
Posted at 16:13h, 09 aoûtYESSSSSSS LOVE THIS – MY NEW FAVES THANKS SOUND OF BRIT!