Vistas- What Were You Hoping To Find

Vistas – What Were You Hoping to Find ?

Passés maîtres dans l’art de composer des titres indie pop des plus efficaces, les écossais de Vistas reviennent avec un nouvel album. De quoi enchainer banger sur banger sur les scènes des festivals cet été.

A peine un an après leur tout premier album, Everything Changes in the End, le trio d’Édimbourg revient avec douze nouvelles chansons. Il faut dire que le timing de 2020 les avait pris par surprise : l’album qui aurait pu (dû ?) devenir l’hymne estival des festivals britannique n’a pas vu le jour sur scène. Crise sanitaire oblige. Cette année donc, Vistas revient avec un nouvel album, le deuxième. S’il porte clairement en lui le même potentiel que son prédécesseur, l’impression de “déjà-entendu” prend parfois le pas sur le plaisir des titres efficaces d’indie pop.

Écrire des singles percutants, qui squattent les méninges et restent en tête toute une journée est la spécialité de Vistas. Avec les cinq singles sortis tout au long de l’année 2021 (Start Again, Stuck in Your Head, Dayglow, Young Forever et Brand New), le trio s’est ouvert un boulevard sur l’autoroute des groupes de pop-rock britanniques. A l’écoute de What Were You Hoping to Find ?, il est d’ailleurs difficile de ne pas évoquer leurs voisins musiciens de Circa Waves, The Snuts ou encore Sea Girls. Dans la même veine, les singles apportent bonne humeur et énergie solaire, celles qui viennent naturellement en chantant à tue tête face à la scène. C’est toutefois dommage que ces singles soient tous enchaînés entre la track 2 et 6, laissant très peu de surprises sur cette première moitié.


Finalement, la deuxième moitié de l’album, bien qu’inédite, ne révèle pas de surprises majeures. On danse sur Tied Up, Some Are Not meant To Belong apporte une petite touche nostalgique et viennent clore 41 minutes d’écoute agréable mais un poil monotones.


L’atmosphère de l’album est joyeuse, euphorique, presque. Pour un album écrit, composé et enregistré dans une ère remplie d’incertitudes pour tout le monde, les chansons transpirent la confiance, la détermination et l’envie de partir à l’assaut de ce que la vie à offrir. Et tout le snobisme du monde ne pourrait renier ce besoin actuel, plus que jamais, de ressentir ces sensations à travers un album, ou encore mieux, devant une scène.

Tracklist

What Were You Hoping to Find ?
Start Again
Stuck in Your Head
Dayglow
Young Forever
Brand New
Feels Like Falling
Upside
This Information
Tied Up
Some are Not Meant To Belong
The Love That You Leave Behind

LA NOTE DE LA REDACTRICE : 7/10

Ses morceaux favoris : Start Again, Tied Up

Les autres notes :
Augustin : 5/10. Un album agréable mais sans personnalité et que l’on oublie aussi vite l’écoute finie.
Fabien : 6/10. Une bonne base mais qui manque à se démarquer.

Tags:
No Comments

Post A Comment