Ed Sheeran au stade de France

Ed Sheeran, le retour : nouvel album, nouveaux singles. On fait le point

Ed Sheeran vient d’annoncer la sortie de son prochain album, après avoir un sorti de nouveaux single. On fait le point sur son actualité.

Il y a quelques jours, Ed Sheeran annonçait discrètement la sortie de « = », son quatrième album solo. Il a déjà dévoilé deux extrait : Bad Habits et Visiting Hours.

Un nouvel album

= (Equal), le quatrième album solo du Halifacien est prévu pour le 29 octobre prochain. Il fait suite à +, et ÷ sorti en 2017. Entre temps, Sheeran avait partagé No.6 Collaborations Project, un album de collaborations, avec notamment Bruno Mars, Cardi B ou H.E.R. Composé de quatorze morceau, = est « le meilleur ouvrage que j’ai jamais réalisé » d’après le musicien. « C’est un disque très personnel et qui veut dire beaucoup pour moi. Ma vie a grandement changé ces dernières années : je me suis marié, devenu un père, souffert d’une perte, et j’ai réfléchi sur ces sujets à travers l’élaboration de l’album. Je le vois comme mon disque de coming of age« . C’est d’ailleurs lui qui a conceptualisé la pochette de l’album, qu’un de ses amis a terminé. = est précommandable ici.

Des singles

En juin dernier, Ed Sheeran dévoilait Bad Habits, un single qui marquait son grand retour. Il se faisait en effet discret depuis quelques années, profitant d’une pause après la tournée de son album ÷. Inspiré de l’EDM, Bad Habits reste un morceau pop dans le clip duquel Sheeran joue le rôle d’un vampire.

En annonçant la sortie de son nouvel album, l’artiste britannique a partagé Visiting Hours, un titre plus minimaliste et très touchant. Il rend en effet hommage au producteur Michael Gudinski, son ami et mentor. Néanmoins, Ed Sheeran ne considère pas ce morceau comme un single.

La suite ?

D’ici la sortie de son album, on peut attendre encore peut-être encore deux singles de la part de Sheeran. Il n’a pas encore annoncé de tournée, mais il est fort possible qu’il en prépare une grande, une fois que la situation sanitaire sera améliorée.

Tags:
,
No Comments

Post A Comment