Maisie Peters – You Signed Up For This

Originaire de Brighton, Maisie Peters, la petite protégée d’Ed Sheeran, a sorti son premier album You Signed Up For This ce 27 août chez Gingerbread Man Records, le label de la tête rousse la plus connue de la pop.

La nouvelle Taylor Swift ?

I’m 20 and probably upset right now“, ainsi commence le premier album de Maisie Peters sur la chanson You Signed Up For This. Pour décrire son style, elle se considère comme une “emo girl pop”, des sonorités pop, des chansons d’amour et de coeurs brisés dans lesquelles toutes les jeunes filles peuvent se retrouver. À mi-chemin entre les textes de Taylor Swift et le style musical des Little Mix, la jeune artiste tente de nous convaincre de son statut de révélation pop sur 15 titres. Mais n’est pas la nouvelle Taylor Swift — son idole absolue — qui veut, et pour l’instant c’est l’américaine Olivia Rodrigo qui détient le titre, nous offrant également plus de variété sur son album …

La jeune anglaise a passé ces trois dernières années à travailler sur cet album, dans lequel elle nous conte ses déboires de jeune adulte avec une naïveté encore adolescente, assaisonnés de références aux comédies romantiques des années 80 comme dans John Hughes Movie (John Hughes étant le réalisateur de Breakfast Club et Seize bougies pour Sam, entre autres) qui peut rappeler les débuts de Taylor Swift voire même de Miley Cyrus en tant qu’Hannah Montana.

… peut-être pas tout de suite

Psycho, co-écrite avec Ed Sheeran, est sûrement l’une des meilleures chansons de l’album, à la fois fun et qui reste en tête. En revanche, sa voix sonne un peu nasillarde par moments comme sur I’m Trying (Not Friends) ou encore Volcano — mais cette fois, ça marche et la chanson, une ballade pop, est plutôt sympa à écouter. Sa voix est beaucoup plus agréable à écouter sur Hollow, une ballade plus folk dans laquelle on perçoit son potentiel en tant qu’artiste — parfois encore caché sur le reste de l’album — ou encore Tough Act, qui clôt l’album et vaut la peine d’être écoutée si on a tenu jusque là, dans laquelle on perçoit la maturité qu’elle a pu acquérir au cours de l’écriture de ses chansons. C’est encore une chanson d’amour, certes. À part Brooklyn, dans laquelle elle parle de sa soeur jumelle, toutes sont des chansons d’amour, mais dans Tough Act elle s’éloigne des clichés niais de Love Him I Don’t ou Outdoor Pool, dans laquelle elle répète “I’m 15” (et ça s’entend).

Un album à écouter avec un pot de Ben & Jerry’s

Bref, si vous avez entre 13 et 23 ans et que vous voulez pleurer en pensant au garçon qui vous a brisé le coeur ou chanter en prenant votre brosse pour micro pour vous changer les idées, cet album est fait pour vous. La chanteuse devait notamment assurer la première partie européenne de Niall Horan, l’ex-One Direction, mais la tournée a été annulée pour l’instant. Rares sont les premiers albums complètement aboutis, et on ne doute pas que la jeune chanteuse nous fera changer d’avis dans le futur !

Il est peu probable qu’on la retrouve dans un film de John Hughes (le pauvre est décédé en 2009), mais c’est un album qui se savoure comme un teen movie Netflix : un peu attendu, on enchaîne les clichés, mais c’est sympa sur le moment même si on aura oublié l’histoire le lendemain.

TRACKLIST :

You Signed Up For This
I’m Trying (Not Friends)
John Hughes Movie
Outdoor Pool
Love Him I Don’t
Psycho
Boy
Hollow
Villain
Brooklyn
Elvis Song
Talking to Strangers
Volcano
Tough Act

LA NOTE DE LA RÉDACTRICE : 4/10

Ses morceaux favoris : Psycho, John Hughes Movie, Hollow

Les autres notes :
Fabien : 4/10. Original par son manque d’intérêt.

No Comments

Post A Comment