Gorillaz – Meanwhile EP

Sortie surprise par le projet porté par Damon Albarn.

On ne va pas vous répéter encore une fois que Damon Albarn est infatigable et qu’il enchaîne encore une nouvelle sortie. Concentrons-nous plutôt directement sur le fond, c’est à dire cet EP qu’est Meanwhile.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, cette sortie marque les 20 ans du groupe, et rend hommage au carnaval de Notting Hill qui a été annulé cette année. Mais les fans les plus avertis auront reconnu que les trois titres présents dans cet EP ne sont pas des nouveautés de cette dernière semaine d’août. En effet, elles ont déjà été jouées en live, dans le cadre d’un concert pour les soignants.

Nous retrouvons donc les versions studios de Meanwhile (feat. Jelani Blackman & Barrington Levy), Jimmy Jimmy (feat. AJ Tracey) et Déjà Vu (feat. Alicia Harley). Trois titres dansants, joyeux et festifs, qui reprennent les sonorités gorillaziennes des débuts, et hommage idéal au carnaval de Notting Hill.

On ne peut également ne pas mettre en lumière tout le travail de Jamie Hewlett, qui a su brillamment comme à son habitude mettre en image toute cette nouvelle (petite) page de Gorillaz.

Gorillaz propose ici un EP certes court mais très appréciable et riche de qualité.


TRACKLIST :

Meanwhile (feat. Jelani Blackman & Barrington Levy)
Jimmy Jimmy(feat. AJ Tracey)
Déjà Vu (feat. Alicia Harley)

La note du rédacteur : 3,5/5

Ses morceaux favoris : Meanwhile, Jimmy Jimmy

Les autres notes :

Lucyle : 3/5. Parfait pour danser !

Tags:
No Comments

Post A Comment