Placebo de retour avec un nouveau single

Après 5 ans sans nouvelles, Placebo fait enfin reparler de lui. Dévoilé ce 17 septembre, Beautiful James pourrait bien rejoindre la longue lignée des tubes que l’on connait tous. Molko affirmerait l’avoir créé lors d’une nuit d’insomnie, avec son téléphone pour seul outil de travail. Il est vrai que la période des 90’s, où chaque titre sorti tournait en boucle sur toutes les plateformes, nous manque un peu.

De même que les concerts du groupe où les pogos allaient bon train (rien depuis la tournée célébrant les 20 ans d’existence du groupe). Si les fans attendaient un nouvel album depuis 2013, ils peuvent désormais espérer un retour officiel de Placebo.

Brian Molko confirmait en 2020 que le prochain opus était terminé, mais la crise a perturbé les plans du duo, comme ce fût malheureusement le cas pour de nombreux groupes. Résultat, pas d’album, pas de tournée, une industrie musicale qui tourne au ralenti depuis plus d’un an.

Mais pas d’inquiétude, les salles de concert rouvrent déjà, on pourra donc très prochainement revoir Placebo en chair et en os, avec en plus un nouvel album (dont on ignore encore le titre) plus travaillé. 

Pour ne pas rater l’annonce des dates à venir, pensez à nous suivre sur les réseaux !

En attendant, on vous laisse avec cette nouvelle pépite new wave, qui donne le ton.

No Comments

Post A Comment