Casey Lowry en boucle au Hasard Ludique

Pour le dernier concert de sa tournée européenne, c’est au Hasard Ludique à Paris que Casey Lowry a pu nous enchanter de sa pop optimiste, accompagné du duo canadien Neon Dreams en première partie.

Après un premier concert complet en 2019, c’est à nouveau à guichet fermé qu’il joue ce mardi 2 novembre. Les fans sont au rendez-vous, certains pour la première fois, d’autres fidèles à chaque date parisienne de l’anglais. Devenu star de TikTok à défaut de pouvoir monter sur scène, il a réussi à accumuler plus d’1,4 millions d’abonnés sur la plateforme avec ses airs entraînants. Accompagné de ses quatre musiciens, il communique avec le public, qu’il peut parfaitement voir dans la salle du Hasard Ludique, et il admet que cela le rend nerveux ! Mais après avoir vu la réaction du public au fil des chansons, sa nervosité disparaît bien rapidement et il enchaîne les blagues avec le public. Il n’hésite pas à communiquer des anecdotes sur ses chansons, comme Blank Face, qui raconte son histoire d’amour avec une française avec laquelle il était impossible de communiquer verbalement…

Afin de rendre hommage à sa célébrité digitale, les garçons amènent un canapé sur scène sur lequel ils se serrent. Ils reprennent par exemple Yellow de Coldplay, pour taquiner le batteur Kevin surpris un jour à écouter le groupe avec sa copine, ou encore Begging de Madcon.

À la manière d’une vidéo TikTok, on ne se lasse pas de ce concert, des blagues et de la bonne humeur ambiante, et Casey Lowry rejoue donc certaines de ses chansons, seul, accompagné de ses musiciens ou bien de Neon Dreams. Il joue donc plusieurs fois Psycho, dont une fois interprétée par le chanteur de Neon Dreams, son tube Trampoline ou bien encore Blank Face — dans laquelle une phrase est en français — et, pour une fois, son public comprend ce qu’il raconte et chante même avec lui. Au bout de sa troisième reprise de Psycho, il finit par terminer le concert, et quitter la scène, mais pas la salle de concert.

Dougie, Kevin et Raff se précipitent à la sortie de la salle, où ils distribuent des bouts de papier avec une URL écrite à la main. En effet, Casey Lowry a annoncé un nouveau concert — le 1er avril au Point Éphémère à Paris — et le lien permet donc au public présent ce soir d’accéder à une prévente des places. Le public peut également parler avec les musiciens et prendre tout un tas de selfies en attendant que Casey vienne les rejoindre.

Dehors il pleut, mais tout le monde est encore trop heureux pour en avoir quelque chose à faire. C’était le dernier concert de la tournée européenne de Casey Lowry, et personne n’avait envie de retourner à la vraie vie. 

Pour voir toutes les photos du concert, c’est juste ici.

Et pour l’entendre nous dire qu’il ne comprend pas le français, regardez le clip de Blank Face !

Tik Tok

Instagram

Facebook

Twitter

Tags:
No Comments

Post A Comment