Arlo Parks, rayonnante au Trabendo

Dimanche soir, on a passé une fin de semaine enchantée en compagnie d’Arlo Parks au Trabendo. Pendant environ une heure, la londonienne a interprété les titres de son album, « Collapsed in Sunbeams », ainsi que des chansons plus anciennes, comme Angel’s Song.

Sa mère ayant grandi à Paris, la jeune chanteuse se débrouille plutôt très bien, bien qu’elle imagine le jugement maternel sur sa grammaire pas si approximative que ça. Tout au long du concert, elle nous raconte alors des anecdotes en français sur ses titres et sur sa vie, s’amusant de ses musiciens qui la regardent, le regard dans le vide, ne comprenant rien à ce qu’elle raconte.

Entourée de ses musiciens et de tournesols, elle enchaîne les titres de son incroyable voix, sourire aux lèvres : elle est contente d’être là et le public le ressent. Elle raconte l’histoire de ses chansons, comme Portra 400, qui lui a été inspirée par Just Kids, les mémoires de Patti Smith. Elle nous confie que le souvenir lié à l’écriture de sa chanson Eugene la rend triste, et qu’elle aime plus que tout la chanter entourée de gens qui sont là pour elle. Le concert passe vite, malgré les efforts de son guitariste qui nous offre un solo pour nous tenir en haleine. Arlo Parks nous dit au revoir, le sourire n’a jamais quitté ses lèvres, et les nôtres non plus. C’était doux, c’était beau, merci Arlo. 

Pour les photos du concert d’Arlo Parks, c’est juste .

No Comments

Post A Comment