Muse : Ecoutez leur nouveau single « Won’t Stand Down »

Explosif à souhait et jubilatoire, le nouveau single de Muse se dévoile. Mais marque-t-il un virage dans le son du trio britannique ?

2022 démarre sur les chapeaux de roue pour Muse. Comme promis, c’est toute guitare dehors – avec un brin de clavier – et de la noirceur que Matthew Bellamy et sa bande ont dévoilé leur tout nouveau single, Won’t Stand Down. Rappelant les eras de Resistance ou Drones, avec une dimension bien plus rock lorgnant parfois vers le métal, le morceau conjugue divers univers muse-esques.

Le harcèlement est quant à lui le thème principal abordé par les textes. Le clip, noir et lugubre, été réalisé par Jared Hogan et tourné à Kiev en Ukraine, lui fait écho. Il montre « un personnage mystérieux et fragile qui aspire l’énergie collective d’une armée pour lui conférer plus de puissance« . Des figures et thématiques (le gourou charismatique, la manipulation des masses, la réunion des forces…) récurrentes et que Drones avait justement largement abordé. L’iconographie « pantin » avait notamment été utilisée dans la mise en scène live de The Handler.

1 Comment
  • Zooropalg
    Posted at 17:43h, 13 janvier Répondre

    Énorme morceau

Post A Comment