Findlay - Night Sweats

Findlay dévoile Night Sweats et annonce un nouvel album

Findlay est enfin de retour avec un nouvel album. The Last Of The 20th Century Girls est prévu pour le printemps prochain.

Ça faisait un certain temps qu’on ne vous avait pas parlé de Findlay. Elle nous avait conquis avec son premier album Forgotten Pleasures et son passage à la Maroquinerie à Paris. Elle a ensuite formé un projet avec Jules Appolinaire : TTRRUUCES. Un duo qui a fait partie de notre Best of 2020. Cinq ans après son premier album solo, Findlay est prête pour en partager un deuxième.

Le 13 mai prochain, elle sortira The Last Of The 20th Century Girls, un album plus introspectif. Elle explique « Les dernières années ont été difficiles pour moi, j’ai dû affronter la mort d’un proche puis la pandémie, les confinements, ma santé mentale en a pris un coup. (…) J’ai dû travailler très dur sur moi-même pour revenir à un endroit où je me sens même à l’aise de sortir de la musique et d’essayer d’invoquer la force nécessaire pour produire un disque.Terminer cet album a été une expérience vraiment curative. (…) C’est comme si je me morfondais dans le noir depuis dix ans et que tout à coup les lumières se sont allumées ». L’album est déjà disponible à la pré-commande.

Après Life Is But A Dream et Strange One, Findlay dévoile un nouveau single pour annoncer la sortie de son album. Night Sweats est un concentré de bonnes ondes pour déjouer les remarques et les attentes de la société. La musicienne a elle-même mis en image le clip qui accompagne ce titre. Un peu loufoque, totalement 80’s, à ne pas prendre trop au sérieux, il habille plus que bien le titre.

Tags:
No Comments

Post A Comment