Un documentaire dédié à Biffy Clyro sort le 25 février

Bonne nouvelle pour ceux qui ont renouvelé leur abonnement à Amazon Prime. Le 25 février prochain sort Cultural Sons Of Scotland, un documentaire dédié au groupe écossais Biffy Clyro.

Si leur style a connu plusieurs phases musicales depuis les années 90, passant du post hardcore au rock alternatif, les membres de Biffy Clyro n’ont cessé de nous surprendre tout au long de leur carrière en touchant toujours où il faut.

Reconnus pour leur présence scénique et leurs lives travaillés, les trois écossais ont souvent été sollicités par de grands groupes du genre comme Muse, Foo Fighters ou encore Queens Of the Stone Age pour assurer la première partie de leurs concerts. Récompensés par un NME Awards du meilleur groupe Live en 2011, leurs albums rencontrent un certain succès depuis la sortie de leur quatrième opus Puzzle qui a considérablement élargit leur public. En 2013 c’est Opposites qui marquera leur consécration en hissant le groupe dès les premières semaines à la tête du classement des ventes d’albums britanniques.

Dans son documentaire Cultural Sons Of Scotland, Jake Lowe nous invite à suivre le groupe tout le long de l’enregistrement de The Myth Of The Happily Ever After, un album sur lequel on retrouve notamment les sonorités punks de leurs débuts.

Une véritable occasion pour les amoureux du rock de rentrer dans l’intimité de Biffy Clyro le 25 février sur Amazon Prime !

No Comments

Post A Comment