Sad Night Dynamite : Une énergie survoltée pour le concert londonien

On les découvrait l’été dernier à All Points East, durant l’un de leurs premiers concerts, Sad Night Dynamite sont maintenant au top de la scène londonienne. On a retrouvé le duo à Londres, lors de leur tournée anglaise. 
Josh Greacen et Archie Blagden, les deux amis originaires de la capitale ont mis le feu au Village Underground. Concert à guichet fermé, salle absolument comblée de tous les côtés, tout était propice à une énergie enflammée.


Après un premier EP en 2020, et une mixtape en 2021, le duo a joué ses tous premiers concerts en août dernier, mais ont vite grimpé l’échelle en tournant les États Unis quelques mois plus tard. Le succès de Sad Night Dynamite ne s’est qu’amplifié et le concert londonien s’est vu complet en quelques jours, malgré une salle plutôt grande. 

Sur une salle échauffée avec les guitares saturées de Mac Wetha, les deux anglais montent sur scène avec un de leurs derniers hits, « Demons ». Sorti en featuring avec Moonchild Sanelly, le titre bouscule une foule peut-être pas si préparée à une telle dynamite – pun intended. Ils nous confiaient l’influence que la boxe et les sports de combats avaient sur leur musique lors de notre rencontre cet été, force que l’on retrouve sur scène. Cette agressivité trouve ses racines dans l’environnement punk et de l’utilisation de grosses guitares en Angleterre. C’est cependant le cocktail provoquant de cette touche punk avec les basses typiques de la scène de hip-hop US qui vient nous brasser et nous enivrer de leur univers. Ce n’est en effet pas étonnant qu’ils voient leur carrière grandir tout autant de l’autre côté de l’Atlantique – ils sont actuellement en pleine tournée avec Glass Animals. 

Alors que Sad Night Dynamite utilise les samples à la grosse cuillère, leur live show est accompagné de musiciens à la batterie et au clavier tandis que Blagden prend sa guitare en main sur de nombreux titres. Les sonorités sinistres de Sad Night Dynamite sont répliquées devant le public grâce à l’originale utilisation du mégaphone qui reproduit la saturation mais aussi la distorsion recherchée de la voix de Greacen. Leur show est une heure entière de sons étonnants et de tubes tout aussi grinçants les uns que les autres. Le public a eu la chance d’entendre en avant-première « Black and White », enfin sorti hier.


Les énergies des deux personnages se complètent à la perfection ; Josh occupe l’espace telle une pile électrique, et Archie prend position avec une présence affirmée. Le set se finit sur Krunk, le hit qui aura mis la lumière sur Sad Night Dynamite. 

Alors qu’on les voyait en studio avec Myd il y a quelques semaines, l’attente de nouveaux titres n’est que tendue. 

Retrouvez l’intégralité des photos ICI

No Comments

Post A Comment