Bandit – Here’s To Being Alive

Bandit est un groupe indie-rock de Liverpool qui se caractérise par une énergie débordante confirmée avec ce premier EP : Here’s To Being Alive.

Ce premier EP est composé de 5 titres : une courte introduction parlée suivie de 4 titres explosifs. Bandit a donc choisi de frapper vite et fort avec Here’s To Being Alive.

Les influences du groupe sont omniprésentes, dès les premieres notes de Would You Push Me In The Nettles ? on peut penser à Frank Carter and The Rattlesnakes. Tandis que le reste de la chanson met en avant une filiation évidente avec les débuts des Arctic Monkeys (Put Your Dukes Up John, Cigarette Smoker Fiona, Fake Tales Of San Francisco), notamment dans l’utilisation des choeurs. Dans les jeunes groupes actuels les ressemblances semblent évidentes avec des groupes comme The Reytons ou encore The Clause.

L’EP regroupe des titres déjà sortis courant 2021 avec le très bon Sefton in the Summertime qui se veut plus calme, porté sur la mélodie du chant et la montée en intensité. De son coté le morceau Goonies (I Only Tolerate You) est une véritable bombe avec un tempo très rapide et une batterie aggresive.

Le seul nouveau morceau est Little Miss Innocent et on doit dire qu’il est tout de même un cran en-dessous du reste malgré un roulement de batterie intéressant.

Dans l’ensemble l’EP reste prometteur et nous donne envie de suivre attentivement l’evolution de Bandit, un groupe qui pourrait compter dans les années à venir !

TRACKLIST

Here’s To Being Alive

Would You Push Me In The Nettles ?

Little Miss Innocent

Goonies (I Only Tolerate You)

Sefton in the Summertime

LA NOTE DU RÉDACTEUR : 3,5/5

Ses morceaux favoris : Goonies (I Only Tolerate You), Would You Push Me In The Nettles ?

Les autres notes :
Fabien : 3/5. Pas mal de potentiel, à suivre.

Tags:
No Comments

Post A Comment