Sea Girls, une vraie bonne surprise au Nouveau Casino

Après un second album mitigé sorti au début du mois de mars, il était temps de découvrir ce que vaut Sea Girls en live. 

19h50, la première partie assurée par Dutch Criminal Record commence dix minutes en avance dans une salle encore aux trois quarts vide. Le groupe se compose d’une formation simple, 2 guitaristes, un bassiste et un batteur. Le chant est assuré en alternance entre les deux guitaristes. L’ambiance est décontractée et la musique jouée est dans l’esprit du premier album de Declan McKenna ou encore de The Rare Occasion

Les membres du groupe semblent être légèrement intimidés et introvertis. Ils ne laissent pas paraître une grande complicité malgré un plaisir évident d’être sur scène. L’ambiance joyeuse de cette bonne première partie a même vu le passage rapide et anonyme du chanteur de Sea Girls dans le fond de la salle et sur la mezzanine. 

20h50, les lumières s’éteignent dans une salle bien plus remplie et les Sea Girls arrivent sobrement. Dès les premières notes, le groupe peut compter sur son public, majoritairement anglais et venu en week-end à Paris pour l’occasion ? En tout cas, les paroles de Hometown sont instantanément reprises par la foule. Le chanteur, sourire en coin, semble ravi d’être là et se laisse aller à un « Bonjour Paris » avant de demander correction à son bassiste et de revenir avec un « Bonsoir ! ». 

Le concert se poursuit avec Violet dont le refrain est à nouveau scandé à l’unisson, comme à de nombreuses reprises ce soir. La structure des morceaux dispose souvent de refrains efficaces et entêtants, facilitant la participation de tous. 

Le groupe apparaît comme très sympathique sur scène. Le guitariste est énergique et ne tient pas en place. Le bassiste arbore un sourire constant et parcourt la foule régulièrement à la recherche du soutien des fans. Seul le batteur apparaît légèrement en retrait et ne nous laissera pas vraiment de souvenirs. On peut également saluer la qualité du son et la justesse du jeu de chacun. Le chanteur semble vraiment à l’aise et peut compter sur le soutien infaillible de sa fanbase. D’ailleurs, il n’hésitera pas à les remercier de vive voix, reconnaissant tour à tour plusieurs groupes de personnes dans la salle. Il faut croire que certains suivent déjà le groupe au travers de leur tournée européenne, gage d’un engagement sans faille. Le chanteur se sent donc comme chez lui et prendra ses aises jusqu’à aller chanter le refrain de Damage Done debout sur le bar de la salle.

Comme on pouvait l’attendre, Closer est un véritable temps fort du concert, tout comme Call Me Out et le final sur All I Want To Hear You Say. De véritables explosions de joie ont parcouru la foule et se sont propagées au milieu des pogo et d’une ambiance feel good. D’ailleurs, bien que le second album soit bien en dessous du premier, il est indéniable que certains titres sont tres efficaces sur scène comme Lonely, Hometown ou encore Sick. Sea Girls est un excellent groupe à voir sur scène et on espère qu’ils seront de passage en France pour la saison des festivals !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos du concert juste ici !

Setlist

  1. Hometown
  2. Violet
  3. Lonely
  4. Do You Really Wanna Know?
  5. Sick
  6. DNA
  7. Ready For More
  8. Closer
  9. Friends
  10. Lucky
  11. Damage Done
  12. Cute Guys
  13. Call Me Out
  14. Paracetamol Blues
    Encore
  15. Sleeping With You
  16. All I Want to Hear You Say
No Comments

Post A Comment