2h30 de Texas à Aix-en-Provence

Retour sur le concert tant attendu.

Nous vous annoncions le report de cette tournée en juin dernier. Avril a enfin pointé le bout de son nez, et donc le retour sur les terres françaises de Texas. La tournée a commencé ce lundi, à Chambéry, et nous étions hier mardi pour la deuxième date, à Aix-en-Provence. Pour l’occasion, la superbe Arena du Pays d’Aix a été réquisitionnée, et ce pour notre plus grand plaisir.

20h et des poussières : les lumières s’éteignent. Les héros du soir investissent la scène, menés par une Sharleen Spiteri ô combien souriante. Les 5 musiciens prennent place sur leurs sièges, pour une première partie de concert acoustique. En effet, la tournée met un point d’orgue au premier album Southside, sorti en 1989, qui a fêté ses 30 ans en 2019.

A cette occasion, le premier effort de Texas sera joué dans sa quasi-intégralité, excepté le titre éponyme Southside. Pendant une bonne heure, les galettes vont être distribuées : I Don’t Want A Lover, Tell Me Why, Everyday Now, Prayer For You, Faith, Thrill Has Gone, Fight The Feeling, Fool For Love, One Choice, et enfin Future is Promises. Que de tubes et de souvenirs, un réel plaisir.

Texas – La Maroquinerie – 2015

Après une entracte bienvenue afin de recharger les batteries, le quintet est de retour pour une seconde partie, plutôt réservée aux Greatest Hits. Halo, Summer Son, In Demand, Inner Smile, In Our Lifetime, Say What You Want, The Conversation, Black Eyed Boy et Let’s Work It Out ont forcément fait lever toute la salle pour ce second temps de la soirée qui n’a cessé de monter en intensité.

Egalement, le dernier album Hi n’est pas en reste, avec Hi, You Can Call Me, mais aussi Unbelievable dédiée aux travailleurs de l’ombre durant la période du Covid. Ces morceaux du dernier album prennent une toute autre dimension sur scène, et confirment le renouveau permanent du groupe après toutes ces années passées dans nos oreilles et devant nos yeux sur les routes.

Pendant 2h30 (oui oui !), Texas emmené par une Sharleen Spiteri très bavarde a rendu un vibrant hommage au premier album Southside, pour ensuite accélérer soudainement avec ses meilleurs titres et ses dernières productions. Une performance marquante, qui a su se produire dans de très bonnes conditions dans le cadre si agréable de l’Arena du Pays d’Aix, que l’on espère vite retrouver pour Sting.

La tournée de Texas se poursuit tout le mois d’avril dans les villes suivantes : Toulouse, Nantes, Bordeaux, Orléans, Dijon, Metz, Paris et Lille. Plus d’infos par ici.

Tags:
No Comments

Post A Comment