Le retour de Pink Floyd avec une chanson dédiée à l’Ukraine

Cela faisait 28 ans que Pink Floyd n’avait sorti aucune chanson. Ce vendredi 8 avril, ils sont revenu avec une chanson dont les fonds sont entièrement reversés à des associations humanitaires ayant pour but de soutenir la population ukrainienne.

C’est un événement dans l’histoire du rock anglais. Pour la première fois depuis 1994, le groupe Pink Floyd a sorti une chanson inédite ce vendredi 8 avril. La chanson s’appelle Hey Hey Rise up!. C’est une chanson à la gloire de l’Ukraine et plus généralement un appel à l’unité du peuple pour défendre le pays contre la Russie. Cet engagement du groupe ne passe pas que par les paroles puisque l’intégralité des fonds récoltés par la chanson sera entièrement reversée à des associations humanitaires soutenant l’Ukraine. Et pour toutes ces raisons, on peut parler d’un retour en force et tout en élégance pour le légendaire groupe londonien.

La dernière fois que l’on a eu un morceau inédit du groupe, c’était en 2016 lorsque le groupe a publié une chanson qu’ils avaient enregistré en… 1967.

Tags:
No Comments

Post A Comment