Florence + The Machine dévoilent un nouveau single

L’attente avant de pouvoir enfin découvrir en intégralité le nouvel album de Florence + The Machine s’amenuise ! Il faudra tout de même patienter jusqu’au 13 mai prochain pour Dance Fever, le cinquième album de la troupe, mais fort heureusement, les amuse-bouche sont nombreux…

Après la pénétrante King, l’incantatoire Heaven Is Here et la pétillante My Love, c’est cette fois-ci au tour de Free d’avoir droit à un écrin visuel dont la réalisation a été confiée une fois de plus à l’Américaine Autumn de Wilde (éminente photographe à qui l’on doit certaines pochettes aussi bien d’Elliott Smith que des Raconteurs et qui s’est frottée à l’adaptation d’Emma avec singularité en 2020).

La troupe de danseuses serpentines qui entourait la magnétique Florence Welch jusqu’alors laisse place cette fois-ci au royal Bill Nighy.

Free est un morceau exaltant et confessionnel tout à la fois, une prouesse paradoxale dont seuls Florence + The Machine ont le secret. Le tournage a été complété en Ukraine fin 2021 et la vidéo est d’ailleurs dédiée aux artistes ukrainiens, « dont la liberté éclatante ne pourra jamais être conquise par les ténèbres ». Aussi céleste que l’espoir.

No Comments

Post A Comment