Dry Cleaning

Dry Cleaning en grande maitrise à La Maroquinerie

Dimanche 01 mai, à la fin d’une douce journée, Dry Cleaning nous donnait rendez-vous à La Maroquinerie.

Celui-ci commence doucement avec Maria Sommerville en première partie. Seule sur scène, accompagnée d’une guitare et d’une boîte à rythme, elle propose aux quelques personnes déjà présentes une musique atmosphérique avec de longues nappes qu’elle crée avec sa guitare et sur lesquelles se posent sa voix.

Peu à peu, le public commence à arriver. La salle est alors totalement remplie au moment où Dry Cleaning monte sur scène. Le groupe est acclamé lorsqu’il commence à s’installer dans une ambiance brumeuse. Dry Cleaning commence avec Leafy et la foule commence doucement à bouger la tête. Vient ensuite Unsmart Lady qui est précédé par un mini solo de batterie bien énergétique qui symbolise bien l’ambiance de la soirée. Sur scène, les trois musiciens à la guitare, à la batterie et à la basse sont à fond. Florence Shaw, au chant, quant à elle, est tout en retenue. Elle garde un personnage un peu mystique qui joue ce qu’elle chante d’une manière un peu inquiétante, comme si le groupe souhaitait nous mettre dans une ambiance où l’on ne peut être totalement à l’aise. Il enchaine ensuite avec Strong Feeling. Shaw s’exprime ensuite brièvement pour dire que c’est leur premier concert à Paris « It’s been a long time coming ».

Tout le long de la soirée, le groupe se donne à fond. Même si la chanteuse semble sur la réserve, on sent que le quartet est content d’être sur scène. Lorsqu’il entame New Long Leg, le public se lâche de plus en plus jusqu’au fameux Scratchcard Lanyard qui termine le set. « Tu penses qu’ils vont revenir ? » on entend dans le public. Bien sûr, comme beaucoup de groupes, Dry Cleaning fait un rappel, et pas des moindre. Conversation est la dernière chanson que va nous jouer le groupe avec une grande outro instrumentale qui clos la soirée, et le week-end, sur une belle note.

Toutes les photos de la soirée sont ici.

Setlist :


Leafy
Unsmart Lady
Strong Feelings
Her Hippo
Sit Down Meal
Viking Hair
More Big Birds
Traditional Fish
New Long Leg
Magic Of Meghan
Tony Speaks!
Scratchcard Lanyard

Conversation

Tags:
No Comments

Post A Comment