Rival Karma

Rival Karma en escapade marseillaise pour La Guinguette Sonore

Le duo londonien était de passage dans la cité phocéenne.

20h30, les portes du Moulin ouvrent. L’occasion est belle pour investir les locaux de la bien connue salle marseillaise, puisque le festival La Guinguette Sonore a eu la bonne idée d’organiser trois événements (à Istres, Aix-en-Provence et donc Marseille) en marge de son grand événement des 2 et 3 septembre 2022.

Au programme de ce plateau, les chanceux ont à se mettre sous la dent Brother Junior, Film Noir, mais surtout Rival Karma. En quelques mots, les deux premiers cités, tout deux français, ont proposé des sets plus qu’entiers qui nous poussent à vous inciter à aller les écouter de plus près. Très prometteurs !

Mais revenons à nos moutons. La formation qui fait les yeux doux à Sound of Brit, ce soir, c’est Rival Karma. Programmé en deuxième position, le duo arrive face à un public plus que bien chauffé après la très bonne entrée en matière de Brother Junior. On ne peut pas mieux rêver, Le Moulin est fin prêt.

Rival Karma

Les deux garçons ouvrent les hostilités avec une intro plus que terrible, afin de nous mettre directement dans le bain. Cependant, une fois approché du micro, Martin Roux ne se fait pas entendre : le micro ne marche pas. Qu’à cela ne tienne : il poursuit sa performance, pour retrouver le son juste après. Ouf !

Pendant près d’une heure (pour un groupe qui n’a pas encore d’album !), Rival Karma va plus que démontrer toute l’étendue de son potentiel, en enchaînant les bonnes performances afin de mettre tout le public d’un Moulin bien rempli dans sa poche, et ce en passant tout le set à discuter, rire, échanger.

Rival Karma

On retiendra également la bonne idée du batteur Piergiorgio « PJ » Ciarla de laisser la scène à son compère le temps d’une escapade solo, mais pour mieux revenir et continuer de nous glacer le sang avec sa technique et son énergie qui en feraient frémir bon nombre de batteurs bien plus exposés.

Côté setlist, les tubes étaient de sortie : Jesus Is From Chico, Honey!, Wasting Time… pour finir avec le monstrueux Apocalypse Boogie qui laissera la salle en sueur. Chapeau donc à Film Noir qui a réussi à reprendre les marseillais présents après cette tornade, tornade que l’on espère vite revoir sur le sol français.

Tags:
No Comments

Post A Comment