Nova Twins - Supernova

Nova Twins – Supernova

Leur premier album ‘Who are the girls?’ était sorti tout juste une semaine avant le premier confinement en 2020. Deux ans plus tard, Amy Love et Georgia South reviennent avec leur deuxième album ‘Supernova’. On vous donne notre avis.

Supernova s’ouvre sur une chanson sobrement intitulée Power (Intro). La chanson dure 50 secondes durant lesquelles on peut entendre des voix très robotiques, un jeu de batterie déchaîné, des chœurs fédérateurs puis un mélange de gros riff de guitare et de distorsion qui monte en puissance. C’est une parfaite introduction de l’album. Comme si Power (Intro) était une bande annonce de l’univers musical des Nova Twins.

Les chansons se suivent et les genres musicaux aussi. On retrouve du rap sur K.M.B, des paroles dignes des chansons de R&B sur Puzzles, du métal sur A dark place for somewhere beautiful ou encore de l’électro sur Choose your fighter. Peu importe le genre, tant qu’il y a de l’énergie. La rage des Nova Twins n’est jamais vaine, elle leur permet de dénoncer les dérives d’une société parfois raciste et sexiste. Et si vous doutez des talents d’Amy Love et Georgia South dans ce domaine, dites-vous que Tom Morello (guitariste de Rage Against The Machine bien évidemment), les a qualifiées de meilleur groupe de tous les temps.

Sur ce deuxième album, l’énergie est omniprésente sauf sur la dernière chanson : Sleep Paralysis. C’est une chanson tellement plus calme que les autres qu’on se demande si elle a vraiment sa place sur cet album car elle stoppe net l’entrain suscité par les précédentes chansons. Mais elle nous prouve aussi que les Nova Twins sont capables de faire des chansons plus calmes. Qui sait ? Cela pourrait être une direction à suivre pour le prochain album….

Sur beaucoup de points, Supernova est le meilleur album des Nova Twins. Il est comme une suite logique du précédent. Les mêmes thèmes et la même énergie sont présentes mais la production est meilleure. Cette dernière parvient à rendre étrangement cohérent une suite de genres musicaux qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Comme pour le précédent album, on retrouve Jim Abbiss parmi les producteurs. Avant les Nova Twins, il a travaillé avec des artistes comme Arctic Monkeys, Kasabian ou Adele. On souhaite le même succès que ces artistes aux Nova Twins car avec ce deuxième album, elles ont déjà tout des plus grands.

Tracklist :

Power (intro)

Antagonist

Cleopatra

K.M.B.

Fire & Ice

Puzzles

A dark place for somewhere beautiful

Toolbox

Choose your fighter

Enemy

Sleep Paralysis

La note de la rédactrice : 8/10

Son morceau favori : Antagonist

Tags:
No Comments

Post A Comment