Olivia Newton-John

Décès de l’actrice et chanteuse Olivia Newton-John

Principalement connue en France pour son rôle dans Grease, la chanteuse est également une icône de la musique britannique.

Olivia Newton-John s’est « éteinte paisiblement dans son ranch de Californie du Sud » ce lundi a annoncé John Easterling, le mari de la chanteuse. Née à Cambridge, c’est à l’âge de cinq ans que celle que tout le monde surnomme Livvy part du Royaume-Uni pour l’Australie, où elle s’essayera au chant.

En 1974, face au phénomène I Honestly Love You, la chanteuse est choisie pour représenter la Grande-Bretagne au concours de l’Eurovision avec la chanson Long Live Love, qui lui permettra d’être classée quatrième, à quelques places du phénomène Waterloo d’Abba.

En 1978, le succès du film Grease, où elle forme un duo iconique avec John Travolta, la propulse sur le devant de la scène internationale. Pas question pour autant de quitter le monde de la musique. En 1981, la chanteuse dévoile le classique Physical. Au cours de sa carrière, la chanteuse a écrit 26 albums originaux, ainsi que six bandes originales.

Touchée par le cancer du sein en 1992, et ses multiples récidives, la chanteuse créera avec son mari le Olivia Newton-John Foundation Fund destiné à financer la recherche contre le cancer.

No Comments

Post A Comment