Alex Turner (Arctic Monkeys) : « Nous sommes de retour sur terre »

Deuxième interview pour le frontman des originaires de Sheffield.

Après une première interview accordée au journal sportif français L’Equipe, le chanteur des Arctic Monkeys propose un nouvel entretien, cette fois-ci au Big Issue. Pour les retardataires, le quatuor vient d’annoncer la date, le titre, la tracklist ainsi que la cover de son nouvel album. Le groupe a également dévoilé sur scène à Zurich un premier extrait.

Arctic Monkeys New Song 2022 - I Ain't Quite Where I Think I Am?

Mais revenons à cette interview. On y apprend notamment que : « sur ce disque, la science-fiction n’est pas de mise. Nous sommes de retour sur terre. » Turner a également ajouté : « Je pense que nous nous sommes rapprochés d’une meilleure version d’un son global plus dynamique avec ce disque« .

A noter que la décision de s’échapper des studios classiques d’enregistrement dans un premier temps a été argumentée, s’appuyant sur des disques de Led Zeppelin ou des Stones qui ont suivi ce chemin.

L’interview complète, réalisée par l’acteur Martin Compston dans le cadre du Sziget Festival (où nous étions !) sera dans le magazine The Big Issue en vente à partir du lundi 29 août et est disponible en pré-commande dès maintenant sur le site de Big Issue.

No Comments

Post A Comment