Cassia s’affirme au Point Éphémère

Après plusieurs passages à Paris ces dernières années, nous avons retrouvé Cassia dans l’intimiste salle du Point Éphémère ce mercredi. Quel privilège que Paris soit leur première date de leur tournée Why Are You Lacking Energy. On entend quelques fans anglophones résonner dans la foule, d’autres qui sont là par curiosité ainsi que des personnes qui les suivent depuis leur début. On y était, on vous raconte.

Please / Point Éphémère / Estelle Oliveira ©

La salle se remplit au fur et à mesure aux alentours de 20h30. Le groupe français Please monte sur scène et ouvre les hospitalités. Les trois musiciens nous offrent un set aux mélodies rock des années 70 qui font échos à ce que The Lemons Twigs ou encore Parcels pourraient produire. Ils prennent leur rôle de première partie très sérieusement et font tout ce qu’ils peuvent pour chauffer la salle. Mission réussie, le public les remercie chaleureusement, c’est un coup de coeur assuré.

Cassia / Point Éphémère / Estelle Oliveira ©

Une demi-heure plus tard, Cassia entre en scène sous les applaudissements de la salle. C’est avec le sourire aux lèvres que le frontman Rob-Ellis s’empare de sa guitare, salue la foule et démarre le concert. Le groupe a de l’énergie à revendre et est prêt à défendre leur dernier album puisque la majorité de la setlist est issue de celui-ci.

Les morceaux pop ensoleillés s’enchaînent, avec quelques interactions avec le public entre les changements de guitares et de basses. Le frontman nous introduit alors Slow comme étant leur tube de cet été, celui qui a cartonné dans les festivals anglais où ils ont pu joué. On comprend ce qui nous ait demandé, alors on chante, on danse à coeur joie. Les britanniques de Macclesfield en profitent juste après pour se remettre de leurs émotions, trinquent avec nous avant d’enchaîner avec le single Similar

Le reste du concert se déroule dans des conditions idéales pour une première date de tournée. Le public est conquis, les chansons sont maitrisées, Cassia s’affirme sur scène et ça fait plaisir à voir.

Cependant, l’endurance du groupe s’amenuise. Peut-être que cela était trop ambitieux de promettre un set d’une quinzaine de chansons ? Car quand vient le rappel où le tant attendu 100 Times Over débute, on sent la fatigue du trio. La version live perd un peu du peps de la version studio.

On ressortira du concert en sueur, de bonne humeur et avec la fierté de savoir que Cassia deviendra grand. Un trio prometteur à suivre !

SETLIST

Morning’s Coming
Drifting
See Myself
Do Right
Replica
Vitamins
Powerlines
Slow
Similar
Don’t Make A Scene
Boundless
Dreams Of My Past
16-18 (Why Are We Lacking Energy?)
Moana
Small Spaces
Motions
Right There


Encore
Monday
100 Times Over

No Comments

Post A Comment