Tom Odell

Tom Odell charme le Trianon

Tom Odell se produisait hier soir dans un Trianon complet ! Retour sur une soirée mouvementée.

Alors que la seconde première partie termine son set, Tom et son groupe débarquent sous les cris d’un premier rang survolté (et majoritairement feminin). Ils attaquent directement avec Numb, avant d’enchaîner sur une transition avec le tube Can’t Pretend. Odell surprend son public en chantant Sparrow
avant de le remercier de lui tenir compagnie dans la ville « la plus romantique du monde ».

À peine le temps de terminer Sad Anymore que Tom nous fait l’excellente surprise de reprendre Video Games de Lana Del Rey, ce qui provoque l’hystérie générale.

Après avoir brillamment interprété Flying, issu de son dernier album Monsters (sorti en 2021 après une période difficile pour le compositeur), Tom s’essaie au français avec un timide « ça va ? Moi ça va bien » avant de se remettre au piano pour interpréter le romantique I Know et le mélancolique Heal, accueilli par une vague de cris enthousiastes. Best Day Of My Life précède le bien connu Grow Old With Me, désormais éternel favori des chansons de mariage.

Le groupe nous offre une très belle version de Magnetised puis Tom accueille sur scène ses premières parties pour un duo joyeux et complice sur Half as Good as You avec Oska, dont la voix angelique se marie parfaitement avec celle plus rauque du musicien. Les fans du premier rang tentent ensuite, tant bien que mal, de se rapprocher du chanteur qui s’est hissé sur une plateforme accrochée à la barrière pour interpréter Hold Me.

Mais à peine ont-elles le temps de l’effleurer que le groupe enchaîne sur Fighting With Fire et Concrete (sur laquelle il décide de réinvestir la plateforme pour serrer les mains de quelques fans). Le concert se termine sur Smiling All The Way Back Home et le très attendu Another Love sur lequel le public chantera malheureusement encore plus fort que Tom, rendant difficile une réelle appréciation du titre. Somme toute une setlist équilibrée, un groupe en forme et un public investi, encore une belle soirée au Trianon !

.

Setlist

Numb

Can’t Pretend

Sparrow

Video Games

(Lana del Rey cover)

Sad Anymore

I Know

Flying

Heal

Best Day of My Life

Grow Old With Me

Half as Good as You

Magnetised

Hold Me

Fighting fire with fire

Concrete

Smiling All the Way Back Home

Another Love

No Comments

Post A Comment