Led Zeppelin Symphonic, des chansons de légendes résonnent dans le Grand Rex

Des tubes mythiques qui ont écrit l’histoire du rock dans une salle toute aussi mythique. Bienvenue au Grand Rex pour Led Zeppelin Symphonic. 

Comme tout concert classique, l’ouverture est un long passage instrumental réalisé par le Yellow Socks Orchestra. Peu à peu les sonorités s’aventurent vers le rock avec la présence d’une formation rock au complet qui vient compléter. Au total plus de 40 musiciens sont présents pour faire revivre la folie des années 70. Bien évidemment Led Zeppelin c’est du rock avant d’être un concert symphonique et ça s’entend dans la balance de la batterie qui est bien mise en avant.

Après cette introduction en matière, c’est au tour des chanteurs du soir de se présenter. Et oui, ils seront 3 à se partager ce rôle en lieu et place de Robert Plant et avec en plus la puissance d’un orchestre derrière eux : Peter Eldridge, Jesse Smith et Mollie Marriott. Le look des deux hommes est fidèle a l’image que l’on a du groupe à son apogée : cheveux longs, bottines et veste en cuir.

Le concert démarre fort avec deux titres emblématiques du groupe :  Good Times Bad Times et Communication Breakdown. L’énergie est bien là et les titres sonnent parfaitement dans l’acoustique du Grand Rex. La présence d’une voix féminine (Mollie Marriott) peut surprendre mais sa performance donne une nouvelle dimension dans la réinterprétation des morceaux. Notamment sur Since I’ve Been Loving You et You Shook Me. Là où les deux hommes sont dans la reproduction vocale de Robert Plant, cette dernière s’autorise à s’éloigner du maître et ajoute de la douceur avec les sonorités jazzy de sa voix. 

Pour varier les ambiances et parcourir la riche discographie de Led Zeppelin on aura le droit à un duo acoustique de Jesse Smith et Molly Marriott sur Going to California. Un autre passage est dédié au blues avec l’enchaînement de I Can’t Quit You Baby, You Shook Me et Nobody’s Fault but Mine.

Chaque interprète aura le droit à son moment de gloire. Peter sur Babe I’m Gonna Leave You, Molly avec Since I’ve Been Loving You et Jesse avec Kashmir. Cette dernière est d’ailleurs exceptionnelle en live. Son ampleur et sa puissance sont amplifiés par la présence de l’orchestre symphonique, tout comme pour Heartbreaker ! Un régal.

Kashmir - Led Zeppelin

Le concert se finit par un interprétation à 3 de la mythique Stairway to Heaven. L’ensemble de la troupe revient pour un rappel débridé avec une salle entièrement debout et un énorme solo de batterie. Le final avec Whole Lotta Love nous fait remonter le temps une dernière fois pour que la magie perdure encore un peu. Led Zeppelin est un groupe légendaire qui traverse les âges avec des morceaux indémodables. Cette expérience unique a pu faire renaître cette discographie durant 2h30. Si vous n’avez pas pu y assister on espère vous faire découvrir/redécouvrir leurs morceaux cultes avec notre Best Of ci-dessous !

SETLIST (incomplète) :

Good Times Bad Times
Communication Breakdown
Since I’ve Been Loving You
Going to California
Babe I’m Gonna Leave You

Ramble On
Black Dog
Entracte
Immigrant Song
Heartbreaker
I Can’t Quit You Baby
You Shook Me
Nbody’s Fault but Mine
Dazed and Confused
Kashmir
Stairway to Heaven


Encore
Rock n’Roll
Whole Lotta Love

No Comments

Post A Comment