4 bonnes raisons d’aller voir Placebo au Sportpaleis (Belgique)

Ca y est, Placebo est en tournée Européenne et sera de passage ce mardi 8 novembre du côté du Sportpaleis d’Anvers (Belgique).

Quoi ? Tu n’as pas encore ta place ? Voici 4 raisons qui vont sans doute te décider à la réserver et passer ton mardi soir du côté d’Anvers !

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir un groupe que tu écoutais déjà il y a 26 ans

Et oui, ça ne nous rajeuni pas tout ça ! Tu te souviens de 36 degrees et son clip absolument génial qui a été tourné dans un marais ? Et bien oui…c’était bien il y a 26 ans de ça que tu le regardais sur MTV ( probablement en prenant ton petit dej avant d’aller à l’école). Alors, avoir l’occasion de voir en live un groupe qui, finalement, à grandit en même temps que toi, c’est pas donné tous les jours !

Découvrir Never Let me Go en live

Si Placebo te faisait déjà sauter dans tous les sens il y a 26 ans d’ici, tu n’es pas sans savoir qu’au printemps dernier le groupe a sorti un nouvel album intitulé Never Let Me Go (d’ailleurs moment culture : savais-tu que l’album était inspiré du roman Never Let Me Go de Kazuo Ishiguro ?) Un album qu’on attendait tous depuis de très nombreuses années et qui sonne comme un véritable retour aux sources avec cette maturité nécessaire pour aborder des thèmes dark de manière profonde et percutante. Du coté de SOB, on a eu un véritable coup de cœur pour cet album qui tourne en boucle dans notre playlist. Alors, on vous avoue qu’on est assez excités à l’idée de voir ce que ça donne en live.

Découvrir un artiste à la voix exceptionnelle

S’il y a bien une chose qui n’a pas changé en 26 ans avec Placebo, c’est la qualité du chant de Brian Molko. Ça parait bête dis comme ça… mais qui n’a jamais vécu un concert où il réalise que son idole chante en réalité affreusement faux ? Pas de panique là-dessus, on peut vous assurer que là, vous aller simplement en prendre plein les oreilles.

Vivre une expérience (presque) sans téléphone

Si tu es fan de Placebo, tu n’es pas sans savoir que s’il y a bien quelque chose qui insupporte le groupe (et en particulier un certain Brian), ce sont les gens qui passent leur temps à prendre des photos durant le concert (ok de notre côté on ne les aime pas trop non plus ceux là…) Après une présentation d’album dans de petites salles où les téléphones étaient tout simplement interdits, le groupe essaie de faire tout son possible pour sensibiliser ses fans à vivre l’instant présent et à profiter du moment. C’est pour ça que depuis le début de leur tournée, un message est diffusé avant chaque concert en expliquant pourquoi il est important de déconnecter et profiter de la prestation (et on doit vous avouer que la majorité des fans des premiers rangs réfléchissent à 2x avant de prendre une photo !)

Alors ? Convaincu ? Il reste des places et ça se passe ici pour réserver.

Tags:
, ,
No Comments

Post A Comment